Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Daniil Kvyat heureux de sa promotion

F1. Le grand gagnant des récents mouvements du marché des transferts s'appelle Daniil Kvyat qui part chez Red Bull pour 2015. Le pilote russe promet de jouer le jeu avec Toro Rosso en attendant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat promu la saison prochaine chez Red Bull
© Getty / Kvyat promu la saison prochaine chez Red Bull

Daniil Kvyat aura connu une saison folle en 2013. L'année dernière il était considéré comme un outsider pour remplacer Daniel Ricciardo chez Toro Rosso et finalement en 2015, il sera <a href="/f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-/f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html-kvyat-le-remplacera-.html"target="_blank"title="Officiel : Kvyat remplacera Sebastian Vettel chez Red Bull à partir de 2015">le coéquipier du pilote australien chez Red Bull Racing</a>.

Le jeune pilote russe a su convaincre les patrons de Red Bull de lui donner sa chance en F1 après être devenu champion en GP3. Il a laissé une bonne impression aux côtés de Jean-Éric Vergne lors de cette saison /f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html. Cependant le pilote russe est surpris, cité par < i>Sky Sports F1</i>d’avoir été promu chez Red Bull avant la journée du samedi à Suzuka : « Ce matin [samedi], quand je suis arrivé sur le circuit, je suis heureux, très honoré, heureux et je dois remercier Red Bull pour cette grande opportunité. »

La saison dernière quand le natif d’Oufa a été nommé chez Toro Rosso, il est resté impliqué avec Arden une écurie de GP3 et avait promis de faire le maximum. Cette fois-ci, il fera le maximum chez Toro Rosso avant de partir chez Red Bull : « Je crois tout d’abord que je suis un pilote de course et à chaque course, je vais faire de mon mieux, il me reste cinq courses à disputer avec Toro Rosso [quatre après Suzuka]. Je vais toujours faire de mon mieux, mais il est agréable bien sûr de savoir où je serai la saison prochaine. On y pense toujours un peu, mais néanmoins je vais faire mon maximum [pour Toro Rosso]. »

L’un des rookie de cette saison /f1/actualite/18696-officiel-vettel-quittera-red-bull-apres-2014-kvyat-le-remplacera-.html estime ne pas être surpris auprès d'< i>Autosport</i>que Jean-Éric Vergne ne soit pas parvenu à être promu chez Red Bull.Selon lui si le Francilien devait être choisi, cela aurait dû se passer la saison dernière : « Non, je ne suis pas surpris il est clair que l’année dernière ils ont choisi Daniel. Jean-Éric est un grand pilote, il est très rapide, il est clair que l’année dernière ils ont choisi Daniel. Déjà cette année, nous pouvons voir que l’expérience elle-même ne joue pas un grand rôle pour Jean-Eric. »

« Il a été une référence fantastique pour moi. Nous avons travaillé ensemble, et il m’a aidé à grandir. Depuis le début, j’ai eu une très grande référence, parce que nous savons que JEV et Daniel étaient vraiment proches l'année dernière, » poursuit-il.

Kvyat occupe la 15ème place au championnat du monde des pilotes, il est rentré dans les points à 5 reprises après 15 courses.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut