Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Bianchi souffre d'une "grave blessure à la tête"(mise à jour 2)

F1. La FIA a diffusé un communiqué de presse pour préciser les circonstances de l'accident de Jules Bianchi et pour expliquer que le Français est actuellement opéré pour une grave blessure à la tête.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi opéré à la tête
© MotorsInside / Q. Laurent / Bianchi opéré à la tête

Après avoir annoncé, par la voix de son porte-parole Matteo Bonciaci, que Jules Bianchi avait été évacué inconscient du circuit de Suzuka, la FIA a publié un communiqué de presse pour préciser les circonstances de l'accident ainsi que ses suites. Voici le communiqué dans son intégralité.

« Dans le 42ème tour, Adrian Sutil a perdu le contrôle de sa voiture, est parti en tête-à-queue et a tapé le mur de pneumatiques à l’extérieur du virage 7. Les commissaires ont agité un double drapeau jaune avant le virage pour alerter les pilotes sur l’incident. Un véhicule d’évacuation est arrivé pour lever la voiture et la mettre en lieu sûr derrière le rail de sécurité.

Tandis que cela était en train d’être fait, le pilote de la voiture 17, Jules Bianchi, a perdu le contrôle de sa voiture, a traversé la zone de dégagement et a percuté l’arrière du véhicule d’évacuation. Une fois que les commissaires ont indiqué que le pilote était blessé, les équipes médicales ont été dépêchées et la voiture de sécurité a été déployée. Elles ont été suivies par une équipe d’extraction et une ambulance.

Le pilote a été extrait de la voiture, emmené au centre médical du circuit et ensuite par ambulance à l’Hôpital général de Mie. Le scanner a montré qu’il souffrait d’une grave blessure à la tête et il est actuellement en train d’être opéré. Ensuite, il sera déplacé dans une unité de soins intensifs où il sera surveillé.

L’Hôpital général de Mie publiera un communiqué dès qu’une information supplémentaire sera disponible. »

Le site Internet de la Gazzetta dello Sport a publié une photo montrant les dégâts sur la voiture de Jules Bianchi, quelques instants après son accident, avec un médecin de la FIA qui intervient déjà sur place. Il est possible d'y voir que la violence de l'impact a arraché une partie de l'arceau de sécurité.


Mise à jour à 15h30 : Julien Fébreau, journaliste et commentateur des Grands Prix pour Canal + a indiqué, sur son compte Facebook : « Selon le responsable presse de Ferrari avec lequel je viens d'échanger à l'hôpital, l'opération de Jules Bianchi vient de se terminer, mais aucune nouvelle sur son état de santé n'est pour l'instant communiquée. »

Mise à jour à 16h30 : L'hôpital général de Mie, où Jules Bianchi a été opéré, a indiqué qu'il ne communiquerait pas sur l'état de santé du pilote Marussia durant la nuit, cela pour « respecter la volonté de la famille » selon les informations de RMC.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut