Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton méritait sa victoire selon Rosberg, les pilotes Mercedes pensent à Bianchi

F1. Malgré un doublé lors du Grand Prix du Japon de F1, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'étaient pas à la fête, inquiets qu'ils étaient par l'état de santé de Jules Bianchi. L'Allemand a toutefois reconnu la supériorité du Britannique à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton a su se jouer de Rosberg pour s'imposer à Suzuka
© Mercedes / Hamilton a su se jouer de Rosberg pour s'imposer à Suzuka

Lewis Hamilton (n°44) – Victoire
Le vainqueur du jour tient évidemment avant tout à voir une pensée pour Jules Bianchi après son accident : « Nos premières pensées vont vers Jules : ça prend le pas sur le reste quand un de nos collègues est blessé et nous prions pour lui. »

Sur le plan sportif, il estime qu’il avait un meilleur rythme de course que son équipier, Nico Rosberg, qu’il a dépassé en bout de ligne droite des stands dans le 29ème tour : « Le résultat de la course ne semble pas du tout significatif. Nico et moi avons eu une bataille difficile, nous attaquions très fort. J’ai eu une belle frayeur quand j’ai enlevé le DRS trop tard car je poussais tellement fort, mais heureusement j’ai pu revenir sur la piste. Les conditions étaient difficiles tout du long mais j’avais un meilleur rythme que Nico aujourd’hui et je pouvais le suivre assez facilement au début. Ce n’est pas un circuit facile pour suivre une autre voiture ou pour dépasser, mais il a fait une erreur à la sortie du dernier virage et j’ai pu passer. L’approche entière ensuite devait être modifiée pour prendre soin des pneus et s’assurer que je resterai en tête jusqu’à la fin de la course. »

« Mais, comme je l’ai dit, ce n’est pas ce qui importe aujourd’hui : nos pensées sont avec Jules, » a-t-il conclu.

Nico Rosberg (n°6) – 2ème
Comme son équipier et l'ensemble des pilotes, l'Allemand n'oublie pas Jules Bianchi : « Mes pensées sont avec notre collègue Jules et sa famille et son équipe, et nous espérons des nouvelles positives. »

Concernant la course, il reconnait la supériorité de Lewis Hamilton et explique qu'il a souffert avec les pneus intermédiaires : « Aujourd’hui, c’était une course vraiment dure avec les conditions humides. J’ai eu beaucoup de mal avec l’équilibre de ma voiture avec les pneus intermédiaires, donc je devais attaquer fort pour garder Lewis derrière moi. J’ai eu beaucoup de survirage, c’est pourquoi l’arrière de ma voiture était très nerveux. C’était vraiment étrange et je n’avais pas la confiance nécessaire dans les virages ;nous devons regarder cela dans les prochains jours. Cela a fait que Lewis était plus rapide aujourd’hui et méritait de l’emporter. C’était de la limitation de dégâts avec seulement 7 points perdus sur lui. Pour l’équipe, c’était un bon résultat avec un autre doublé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut