Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Situation "très grave mais stable"pour Jules Bianchi

F1. Suite à l'accident de Jules Bianchi intervenu hier, l'écurie Marussia a indiqué qu'aucune nouvelle concernant la santé de son pilote ne serait donnée tant que sa famille ne sera pas arrivée à son chevet. Dans la journée, la FIA a communiqué plus précisément sur l'état de santé du Français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'attente concernant la situation médicale de Bianchi
© Ferrari / L'attente concernant la situation médicale de Bianchi

<a href="/f1/actualite/18724-officiel-bianchi-souffre-dune-grave-blessure-a-la-tete-mise-a-jour-2.html"target="_blank"title="">Le terrible accident dont a été victime Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon </a>couru hier, a plongé la Formule 1 dans une effroyable attente.

On sait que le pilote français a été opéré la nuit dernière suite à de graves blessures à la tête et qu'il a ensuite été placé en soins intensifs. Depuis, aucune autre information officielle n'est intervenue jusqu'à un communiqué de l'équipe Marussia ce matin qui a précisé qu'elle attendrait la venue de la famille de Bianchi à son chevet pour donner, éventuellement, plus d'informations, selon la volonté de ses proches : « En ce qui concerne la communication d'informations concernant l'état de santé de Jules, nous sommes guidés et nous respecterons les souhaits de la famille Bianchi. Par conséquent, nous vous demandons de la patience et de la compréhension à l'égard de nouvelles mises à jour médicales, qui seront communiquées en collaboration avec le Centre Médical Mie de Yokkaichi, où Jules est traité, uniquement lorsqu'ils le jugeront approprié.  »

L'équipe a également tenu à remercier l'énorme élan de soutien suite à cet accident : « Marussia F1 Team tient à remercier l'immense vague de soutien et d'affection pour Jules et pour l'équipe dans ce moment très difficile. Des représentants des équipes Marussia et Ferrari resteront à l'hôpital pour soutenir Jules et la famille Bianchi. »

<b>Mise à jour à 13h20 : </b>Julien Fébreau, journaliste F1 pour Canal +, a indiqué que la famille de Jules Bianchi était arrivée à l'hôpital de Yokkaichi où se trouve le pilote. Nicolas Todt, son manager, et le professeur Gérard Saillant sont attendus demain.

<b>Mise à jour à 15h05 :</b>le porte-parole de la FIA, Matteo Bonciani, a indiqué aux médias présents - dont Julien Fébreau - que la situation de Jules Bianchi était « vraiment grave, très grave mais stable » avant d'ajouter qu'elle était « plus grave que stable ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut