Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Button et Magnussen performants mais prudents pour McLaren F1

F1. Les McLaren sont apparues plutôt véloces ce vendredi. Pour autant, Jenson Button et Kevin Magnussen se méfient des apparences et pensent que la hiérarchie peut encore beaucoup évoluer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren F1 en forme, mais prudente
© McLaren / McLaren F1 en forme, mais prudente

Jenson Button (n°22) - 3ème et 6ème
La MP4-29 était à l'aise avec le plein d'essence, que ce soit en pneus Prime ou Option, et ce même si le chevronné Anglais admet encore un manque d'équilibre en configuration de qualification qu'il espère rectifier d'ici demain.

Il reste sur la réserve en ce qui concerne la bonne performance de ce vendredi : « C'est un circuit qui semble nous correspondre raisonnablement bien pour le moment. Mais cela va inévitablement évoluer demain et nous devons y faire très attention. »

Puis il explique : « Quelques endroits sont un peu bosselés, mais cela ajoute au défi. Le virage 13 est particulièrement bosselé en entrée, et votre roue avant gauche est soulagée, donc c'est très facile de bloquer cette roue au freinage ;c'est assez piégeant, donc nous devons nous assurer de bien régler l'équilibre des freins. »

Il pense bien entendu lui aussi au jeune Niçois qui se bat au Japon depuis 5 jours : « Enfin, comme le dit Kevin, nos pensées et nos prières sont avec Jules, qui nous manque beaucoup à tous. »

Kevin Magnussen (n°20) - 5ème et 2ème
Malgré un résultat prometteur, le Danois préfère se réserver quant à un pronostic ultérieur : « C'était une journée plutôt correcte pour nous aujourd'hui. Toutefois, c'est une toute nouvelle piste, donc c'est dur d'être vraiment sûr de notre position, puisque nous avons principalement travaillé sur les réglages plutôt que sur le rythme pur. »

Il n'a en revanche aucun mal à dire qu'il apprécie ce nouveau tracé : « Cependant, je peux confirmer que c'est un bon circuit, il y a pas mal de grip, le revêtement est assez bon et il semble bien correspondre aux pneus Pirelli, donc c'est assez agréable à conduire. De plus, les [pneus] Option paraissent durer assez longtemps, donc nous ne devrions pas avoir beaucoup d'arrêts aux stands en course. »

Il garde une pensée pour son collègue gravement accidenté : « Pour finir, et c'est loin d'être le moins important, Jules est très présent dans nos esprits, nous pensons tous toujours à lui et nous espérons que tout se passe pour le mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut