> > > > Vendredi : Les pilotes Sauber F1 agréablement surpris à Sotchi

Vendredi : Les pilotes Sauber F1 agréablement surpris à Sotchi

Les trois pilotes Sauber se sont montrés agréablement surpris par la piste de Sotchi, adhérente et agréable à piloter. Mais tout n'est pas parfait au sein de l'écurie suisse car la C33 n'est pas toujours pas assez performante.

© Sauber - Sirotkin a aimé piloter sur le tracé de Sotchi© Sauber - Sirotkin a aimé piloter sur le tracé de Sotchi

Sergey Sirotkin (n°37) - 17ème [EL1]
Le Russe était ravi de retrouver le volant d'une Formule 1, qui plus est à domicile : « Cela a été une séance positive. J'aime le tracé et c'était agréable de piloter la C33. J'y suis allé tranquillement au début pour prendre confiance, car je n'avais pas piloté la voiture depuis environ 6 mois, mais aujourd'hui, j'ai pu rapidement prendre sa mesure. »

Même s'il n'a pas pleinement attaqué, il est déçu de ne pas avoir fait mieux, mais se montre confiant pour la suite : « Lors de mon dernier tour rapide à la fin de la séance, j'ai été un peu malheureux avec le trafic et les pneumatiques n'étaient pas à température optimale. Les conditions n'étaient pas idéales, ce qui m'a coûté un peu de temps dans mon tour rapide. Je vois beaucoup de potentiel pour m'améliorer, car j'y suis allé doucement, et je n'étais pas vraiment à la limite. »

Esteban Gutierrez (n°21) - 18ème [EL2]
Le Mexicain n'a pas piloté lors des EL1, mais est tout de même ravi de sa journée d'essais : « Après avoir manqué la première séance d'essais, nous avons eu une après-midi très productive. C'était important de rattraper le programme lors des EL2. Je pense que nous sommes surpris de la performance de la piste, car les pneumatiques fonctionnent bien alors que le niveau d'adhérence était assez élevé. Nous avons fait plus qu'attendu aujourd'hui, et nous allons nous assurer que ce sera aussi le cas demain. »

Esteban Gutierrez est également revenu sur l'accident de Jules Bianchi à Suzuka, à qui il pense toujours : « Je veux également dire que nos pensées et prières sont encore avec Jules et sa famille dans ce moment difficile. Le plus important pour Jules est de lui faire sentir notre force, et lui envoyer notre énergie positive. Je vais aider dans toutes les manières possibles, et dans le même temps montrer mon soutien à Jules et sa famille. Prions pour lui. »

Adrian Sutil (n°99) - 15ème et 15ème
Le pilote allemand est content de piloter sur un nouveau tracé mais ne dispose toujours pas d'une monoplace vraiment performante : « C'était intéressant de piloter sur un nouveau circuit, et c'était très amusant car la piste a de beaux virages. Dans l'ensemble, l'équilibre de la voiture n'est pas assez bon, mais nous avons été en mesure de dérouler notre programme sans problème. Nous allons essayer d'améliorer quelques détails pour demain, mais je ne pense toutefois pas que nous ferons un grand pas en avant. »

Adrian Sutil espère toutefois se montrer plus rapide lors des prochains jours au fil de son apprentissage de la piste : « Mais je peux sûrement trouver quelques dixièmes de plus sur ce nouveau tracé. »


Bilan, Sotchi et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La performance de Sirotkin me laisse perplexe : Etre à 4/10e de Sutil est satisfaisant. Mais avec ce que précise le pilote russe, cela devient presque un exploit : 1° gêné par le trafic dans son tour rapide 2° n'était pas monté dans la voiture depuis 6 mois, une voiture qui a comme toutes les autres infiniment évolué depuis avril !
Je ne vois que deux éléments peu convaincants d'explication : La Sauber est particulièrement facile à conduire et Sirotkin a eu l'opportunité d'apprendre Sotchi mieux que ses confrères.
Il y a 65 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.