Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Button et McLaren F1 à la lutte avec Bottas et Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Button et McLaren F1 à la lutte avec Bottas et Williams

F1. Profitant d'une McLaren en forme à Sotchi, Jenson Button et Kevin Magnussen ont confirmé en héritant des 4ème et 6ème temps des qualifications. Si le Danois devrait reculer sur la grille, le Champion du monde 2009, en revanche, espère jouer avec la Williams de Valtteri Bottas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button a brillé en qualifications et espère jouer le podium
© McLaren / Button a brillé en qualifications et espère jouer le podium

Jenson Button (n°22) – 11ème et 4ème
Le Britannique estime qu'après des EL3 délicats, l'après-midi a été bien meilleure avec un top 5 en qualifications : « Nous étions solides avec les tendres et avec les mediums hier, lors des EL1 et EL2, mais ce matin en EL3 nous étions en retrait, même si nous ne courrions pas avec beaucoup d’essence. Avec les réglages que nous voulions adopter, la voiture ne marchait pas, mais, plus important, nous avons gardé la tête froide après ça, et sommes arrivés avec une voiture bien meilleure en qualifications. »

Il espère jouer le podium demain contre Valtteri Bottas et sa Williams : « Demain, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Nos longs relais ont été très bons, mais le nombre d’arrêts que la plupart des pilotes feront n’est pas certain ;si vous bloquez les roues ici, cependant, vous faites un plat et, si c’est le cas, un seul arrêt deviendra intenable, donc comme j’ai dit, ça ne sera pas simple du tout. Valtteri est évidemment le gars que nous allons essayer de dépasser au départ de la course. Son rythme semblait bon hier et aujourd’hui, mais les vendredis et samedis sont différents des dimanches. »

Kevin Magnussen (n°20) – 17ème et 6ème [11ème sur la grille]
Pour le jeune Danois, comme pour beaucoup de pilotes, le temps en Q3 a été plus lent qu'en Q2 : « Aujourd’hui, ce n’était pas une bonne journée. Nous n’avons rien tiré des EL3 car Jenson a dit que nous sommes allés dans la mauvaise direction mais, quand même, les choses ont semblé très bonnes pour moi en Q1 et Q2. En Q3, cependant, la voiture a semblé très différente. Ainsi, je n’ai pas pu approcher le temps que j’ai fait en Q2, donc nous devons regarder ce qui s’est passé. »

Sa pénalité de 5 positions, en raison d'un changement de boite de vitesses après son ennui mécanique des EL3, le déçoit mais il estime qu'il pourra dépasser sur le tracé russe : « Globalement, notre rythme a été un peu meilleur que d’habitude ici, donc c’est évidemment dommage pour nous d’avoir été frappés par une pénalité de 5 places sur la grille. Malgré cela, j’espère que je pourrais faire une bonne progression en course. Ca ne sera pas facile, parce que nous allons parti assez loin, mais au moins doubler est possible ici ;plus encore, il y a une bonne zone DRS et une assez longue ligne droite vers le virage 2, et notre rythme sur les longs relais n’est pas trop mal, donc au bout du compte, je suis assez positif dans le fait que nous pourrons gagner des places. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut