Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vergne estime mériter une "seconde chance"de la part de Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne estime mériter une "seconde chance"de la part de Red Bull

F1. Depuis l'annonce du départ de Sebastian Vettel et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull pour 2015, Jean-Eric Vergne est revenu dans la danse pour le second baquet Toro Rosso, qu'il estime mériter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne toujours dans le baquet Toro Rosso en 2015 ?
© Getty / Vergne toujours dans le baquet Toro Rosso en 2015 ?

Annoncé partant de Toro Rosso en fin de saison, à la suite de la nomination comme titulaire de Max Verstappen il y a quelques semaines, Jean-Eric Vergne est finalement revenu dans la course à la suite du départ surprise de Sebastian Vettel de Red Bull.

En effet, la firme autrichienne, réagissant rapidement à l’annonce du la fin du partenariat avec sa star, a nommé Daniil Kvyat au poste de second pilote Red Bull Racing. Une décision qui, de fait, laisse un baquet libre à Faenza. Or, avec le risque que pourrait constituer le fait d’aligner deux pilotes inexpérimentés, Toro Rosso pourrait envisager de conserver Vergne. Il figure en tout cas <a href="/f1/actualite/18799-alex-lynn-dans-la-short-list-de-toro-rosso-pour-succeder-a-daniil-kvyat.html"target="_blank"title="Alex Lynn dans la short-list de Toro Rosso pour succéder à Daniil Kvyat">dans la liste des possibilités</a>, selon Franz Tost.

« Cette situation est difficile pour l’équipe. Je ne sais pas ce qui va se passer, s’ils prennent un autre jeune pilote ou pas, » a indiqué le Français pour < i>Crash.net</i>avant le Grand Prix de Russie. « Evidemment, la décision n’est pas mienne et tout ce que je peux faire est de produire de solides performances. »

Il demande même une seconde chance à son employeur invoquant son manque de réussite : « Tout le monde sait que je devrais avoir bien plus de points sans les problèmes techniques. J’espère au moins que Red Bull peut me donner une seconde chance parce que je pense qu’avec toute la malchance que j’ai eu, tous les problèmes, je le mériterais. Je fais tout pour mériter ça. »

« Je pense que j’ai assez prouvé de choses, » assure-t-il. « Je vais continuer de faire de mon mieux mais je ne serais pas là si j’avais à prouver des choses. Vous voyez ce que je veux dire ? Regardez Daniel [Ricciardo], nous sommes les mêmes. Il a été [chez Red Bull] parce qu’il était meilleur en qualifications et probablement plus fort mentalement mais c’est quelque chose que j’ai amélioré massivement cette saison et si je n’étais pas plus fort mentalement alors lors des dernières courses [Singapour et Japon, ndlr] je n’aurais probablement jamais fait ce que j’ai fait. »

A Singapour, au prix d’une fin d’épreuve tonitruante, le n°25 avait terminé à la 6ème place du Grand Prix réussissant à passer outre deux pénalités grâce à une agressivité retrouvée. Au Japon, parti de la 20ème position, il était parvenu, au moment de l’interruption de course suite à l’accident de Jules Bianchi, à remonter au 9ème rang.

S’il doit quitter le giron de la marque au taureau rouge, il n’oubliera pas ce qu’il lui doit : « Grâce à Red Bull, je suis là. Je suis toujours un pilote Red Bull, je fais partie de cette famille plus que jamais. Sans Red Bull, je ne serais même pas dans le paddock de la F1. Donc, la décision qu’ils prennent importe peu, je serai toujours reconnaissant envers eux. Je ne sais pas qu’elle sera la décision, mais il n’y a rien de plus que je puisse dire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut