Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Vettel pourrait faire l'impasse sur les qualifications à Austin

F1. Ayant déjà atteint le quota de moteur alloué pour la saison, Sebastien Vettel pourrait bien ne pas participer aux qualifications du Grand Prix des États-Unis afin de préserver la sixième unité de puissance qu'il devra utiliser à cette occasion.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de Vettel en piste à Austin le samedi ?
© Gepa / Pas de Vettel en piste à Austin le samedi ?

Le quota de cinq unités de puissance alloué en début de saison à chaque pilote commence à poser de graves problèmes au sein des écuries.

Déjà, Pastor Maldonado a dû utiliser un sixième moteur au volant de sa Lotus, et paye depuis le Grand prix du Japon, sa pénalité de 10 places sur la grille de départ. Pénalité qui, rappelons le, peut être reportée course après course si elle ne peut pas être appliquée intégralement sur un seul Grand Prix.

La situation de Sebastian Vettel est également critique puisque l'Allemand a déjà utilisé cinq unités de puissance depuis le début de la saison et qu'il devra vraisemblablement en utiliser une sixième pour le Grand Prix des États-Unis. D'ores et déjà quasiment assuré d'avoir une pénalité de 10 places sur la grille, le pilote Red Bull pourrait alors faire l'impasse sur les qualifications pour préserver son moteur et éviter par la suite de nouvelles pénalités de 5 places à tout nouveau changement de bloc.

Le quadruple champion du monde a précisé son idée après l'arrivée du Grand Prix de Russie : « Austin sera difficile parce que je pense que nous n'aurons pas grand chose à faire le samedi après-midi. Je regarderai sûrement la qualification plus que ce que je n'y participerai car je vais devoir utiliser un sixième moteur. Je vais envisager de partir de la voie des stands car cela ne rimerait à rien de faire des kilomètres avec ce moteur en qualifications. »

Vous pouvez retrouver un point complet sur l'ensemble des éléments des unités de puissances utilisés par les pilotes depuis le début de saison dans <a href="/f1/actualite/18783-grand-prix-de-russie-penalites-sur-la-grille-pour-magnussen-hulkenberg-et-maldonado.html"target="_blank"title="">cet article</a>proposé par MotorsInside.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut