Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lauda : Le titre constructeurs ne change rien au duel Hamilton / Rosberg

F1. Après avoir assuré le titre au Championnat des constructeurs lors du Grand Prix de Russie de F1, Mercedes et Niki Lauda se tournent vers le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lauda estime que rien ne change entre Hamilton et Rosberg
© MotorsInside / Q. Laurent / Lauda estime que rien ne change entre Hamilton et Rosberg

Mercedes a dominé la saison /f1/actualite/18405-officiel-pas-de-consignes-chez-mercedes-rosberg-sanctionne-reconnait-sa-responsabilite.html et s'est octroyée le titre de Champion du monde des constructeurs grâce à son neuvième doublé de l'année lors du Grand Prix de Russie.

Au classement des pilotes, en revanche, la situation n'est pas aussi claire : Lewis Hamilton possède 17 points d’avance sur Nico Rosberg et 92 unités d’avance sur Daniel Ricciardo. Le pilote Red Bull ne peut espérer empocher, au maximum, que 100 points sur les trois dernières courses, ce qui laisser penser que le titre se jouera bien entre les deux Flèches d'argent.

Niki Lauda le directeur non-exécutif de Mercedes en a profité pour rappeler aux pilotes les règles avant la lutte finale pour la couronne mondiale : « J’attends d’eux qu’ils courent avec leur cerveau et leur tête et qu’ils ne cherchent pas à s’accrocher. Surtout maintenant, cela n’a aucun sens car il reste trois courses. Sur ces trois courses il y a beaucoup de points en jeu et s’ils s'ils se touchent et que l'un abandonne et l'autre non, la décision sera déjà faite. Donc j'attends d'eux qu'ils courent normalement jusqu'à Abu Dhabi et à Abu Dhabi, en raison de ce stupide système de points doublés - que je n'ai pas personnellement, il y a une course excitante entre les deux pilotes parce que ce sera la course du titre. »

Lors du Grand Prix de Belgique, Nico Rosberg avait percuté la Mercedes de Lewis Hamilton très tôt dans la course, ce qui avait conduit à une crise en interne. L'Allemand avait dû <a href="/f1/actualite/18405-officiel-pas-de-consignes-chez-mercedes-rosberg-sanctionne-reconnait-sa-responsabilite.html"target="_blank"title="Officiel : Pas de consignes chez Mercedes, Rosberg, sanctionné, reconnaît sa responsabilité">s'excuser publiquement</a>par la suite. Depuis cet accrochage, Niki Lauda a déclaré que tout fonctionne parfaitement entre les deux pilotes et qu'ils peuvent se battre en piste : « A Sotchi, ils ont été très proches en allant dans le premier virage, donc ceux qui disent qu'ils ne se battent pas entre eux ont tort, » a-t-il expliqué pour < i>Sky Sports</i>. « Regardez au départ, dimanche, ça aurait pu être serré si Lewis avait tourné et que Nico était allé tout droit, ça aurait été intéressant. Ils se battent l'un contre l'autre pour remporter le Championnat du monde des pilotes et ça va continuer comme ça. »

En tête au moment du freinage, le pilote au n°6 a freiné « trop tard et trop fort », selon ses propres mots, et a bloqué ses roues. La course, prévue pour se disputer sur un stratégie à un arrêt, a obligé l'Allemand à rentrer aux stands dès la fin du premier tour pour effectuer ensuite un relais de 52 tours en pneus mediums, parvenant à revenir à la deuxième place.

Quand < i>Sky Sports</i>lui demande si cette erreur est due à la pression de la course au titre, Lauda répond : « Non. Ce blocage peut arriver. C'est une erreur que tout pilote peut faire. Il était à l'intérieur, peut-être dans une partie sale du circuit et il a sous-estimé l'adhérence à cet endroit, ce qui est une explication que je peux comprendre. Mais à la fin, il a produit une course encore meilleure que Lewis parce qu'il a remonté tout le peloton et est parvenu à faire tenir ces pneus pendant longtemps et en étant rapide, c'était exceptionnel. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut