Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Button : McLaren peut rattraper Ferrari chez les constructeurs

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button : McLaren peut rattraper Ferrari chez les constructeurs

F1. Jenson Button est confiant pour cette fin de saison. Le pilote anglais estime que McLaren peut finir devant Ferrari au championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button optimiste pour la fin de saison
© McLaren / Jenson Button optimiste pour la fin de saison

Jenson Button estime que McLaren peut finir devant la Scuderia Ferrari au championnat des constructeurs en cette fin de saison. McLaren a livré un super week-end de course en Russie qui s’est ponctué par une 4ème place de Jenson Button et une 5ème place de Kevin Magnussen, c’est le meilleur résultat de l’écurie anglaise cette année depuis Melbourne, première manche de la saison.

Leur adversaire direct chez les constructeurs, Sahara Force India accuse un retard de 20 points désormais, mais Jenson Button semble voir plus loin que défendre la 5ème place au championnat des constructeurs de McLaren. Au pied du podium à nouveau, Jenson Button a estimé auprès de Sky Sports que le circuit de Sotchi était fait pour la MP4-29, le pilote anglais reste confiant pour la prochaine course à Austin : « Je pense que nous avons fait des progrès. On n’a pas encore démontré le plein potentiel de la voiture, mais j’espère que nous pourrons monter nos progrès à Austin. »

La fin de saison approche, Jenson Button a laissé entendre que la 5ème place ne serait pas à la hauteur des ambitions de McLaren pour cette saison 2014 : « Nous ne sommes que 45 points derrière Ferrari. Je sais que c’est une grande question, mais la dernière course c’est le double des points… nous pourrions éventuellement nous mêler à la lutte. »

L’Anglais a terminé 4ème du Grand Prix disputé à Sotchi et il estime qu'il a beaucoup appris des 53 tours sur le circuit russe : « Les cinq ou six premiers tours ont été amusants puis après c’était un peu ennuyeux vraiment. Mais bon ennuyeux d’une bonne manière parce que nous pouvions faire notre propre course et vraiment exploiter la voiture. Vous travaillez toujours sur les meilleurs endroits pour sauver l’ERS afin de ne pas être à fond et pour économiser du carburant et de tirer le maximum des choses. C’était donc intéressant à cet égard. Nous avons fait de notre mieux - 10 secondes de retard sur la 3ème place et 30 secondes d’avance sur la première Ferrari et même plus sur la Red Bull. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut