Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Russie 2014 de F1 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix de Russie de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vous n'avez pas placé Rosberg devant Hamilton à Sotchi
© Daimler / Mercedes / Vous n'avez pas placé Rosberg devant Hamilton à Sotchi

Le seizième Grand Prix de la saison, à Sotchi, a donc été remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg et Valtteri Bottas. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre, Jenson Button, Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen et Sergio Pérez. Voyons ce que les 132 votants ont décidé...

1. Lewis Hamilton (Mercedes) – 25 points
Comme à Singapour, le Britannique a été rapidement privé de son adversaire principal mais contrairement à la course dans les rues de la Cité-Etat, celle de Sotchi n’aura été que de la gestion, d’essence, de gommes et d’efforts avec au final une victoire qui conforte sa place de leader du championnat.

2. Nico Rosberg (Mercedes) – 18 points
Moins rapide en qualifications, l’Allemand avait la possibilité de prendre l’avantage au premier virage mais s’est manqué au freinage et a dû repasser dès la fin du premier tour dans la voie des stands. S’en est suivie une remontée de la 20ème à la 2ème place et un relais de 52 boucles avec le même train de pneus.

3. Valtteri Bottas (Williams) – 15 points
Un temps dans le rythme d’un Lewis Hamilton conservateur, le Finlandais qui aurait pu partir de la première ligne avec un dernier tour en qualifications très rapide mais mal terminé ne pouvait rien face au rythme des Flèches d’argent, que ce soit celle qui le précédait ou celle qui l’a – un moment – suivi.

4. Jenson Button (McLaren) – 12 points
A l’image de ses trois prédécesseurs, le champion du monde 2009 est arrivé à la place depuis laquelle il s’élançait. Sa course a été celle d’un pilote esseulé, trop lent pour rester dans le rythme des Mercedes et de la Williams n°77 mais qui a su creuser l’écart avec son équipier et la Ferrari d’Alonso.

5. Fernando Alonso (Ferrari) – 10 points
C’est le premier pilote qui termine, dans le top 10, à une place différente de la sienne. Au volant d’une Ferrari toujours en retrait, l’Espagnol a un moment pu espérer revenir sur la McLaren de Magnussen mais est finalement resté à distance et à sa place, encore loin devant son équipier.

6. Kevin Magnussen (McLaren) – 8 points
Le Danois a été l’auteur d’un bon départ, lui permettant d’être rapidement devant les Red Bull. Il a fini par prendre le dessus sur la Toro Rosso en difficulté de Jean-Eric Vergne avant de se lancer à la poursuite d’Alonso qu’il a dépassé à la faveur des arrêts aux stands et particulièrement celui, calamiteux, de la Ferrari n°14, avant de maintenir sa position.

7. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 6 points
Avec un arrêt au 10ème tour, l’Australien a en quelque sorte tenté un undercut à longue portée sur son équipier qu’il estimait plus lent. La manœuvre a réussi, puisque au 30ème tour, au moment de l’arrêt de Vettel, Ricciardo est passé.

8. Sebastian Vettel (Red Bull) – 4 points
Sur une stratégie différente, car parti avec des pneus tendres neufs, l’Allemand n’a pas réellement pu faire la différence au terme de son relais de 30 tours après lequel il est ressorti des stands en ayant été dépassé par son équipier, plus rapide.

9. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) –2 points
Les Toro Rosso ont coulé tout au long de la course russe et la différence essentielle entre le Français et Daniil Kvyat est certainement le départ lors duquel il a profité d’une mêlée pour s’extirper de la meute et, malgré une manœuvre enthousiasmante sur Magnussen dans le virage 3 du troisième tour, il n’a rien pu faire et termine largement hors des points.

10. Sergio Pérez (Force India) – 1 point
Une nouvelle fois, le Mexicain a terminé devant son équipier, il est vrai pénalisé de 5 places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses. Sa course a surtout été marquée par une attaque un peu trop prononcée au gout de son ingénieur de course qui n’avait de cesse de lui rappeler que son niveau d’essence était faible.


Les classements 2014 des lecteurs
(à venir)

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut