Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso n'envisage pas d'année sabbatique en 2015

F1. L'incertitude plane toujours autour de l'avenir de Fernando Alonso qui a affirmé qu'il n'y avait pas de "grand risque" à ce qu'il ne soit pas en F1 l'année prochaine. La question reste celle de sa destination.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso s'installera dans quel cockpit en 2015 ?
© Ferrari / Alonso s'installera dans quel cockpit en 2015 ?

L’avenir de Fernando Alonso demeure toujours flou à la suite de l’annonce du départ de Sebastian Vettel de Red Bull, vraisemblablement pour rejoindre la Scuderia Ferrari.

L’Espagnol, lié depuis plusieurs mois avec McLaren Honda, aurait en réalité fait de Mercedes sa cible privilégiée. Or, Nico Rosberg a déjà prolongé son contrat cet été et Lewis Hamilton n’a pas caché sa volonté d’en faire de même au terme de la saison.

McLaren, malgré ses moyens et le prix que Honda est prêt à mettre pour enrôle le double-Champion du monde, représente un risque car l’incertitude plane sur le niveau de performances du moteur japonais, qui arrivera en discipline reine un an après l’introduction d’une technologie turbo hybride qui n’a pas été sans piéger le motoriste le plus victorieux de l’ère V8 atmosphérique, Renault.

Alors, Fernando Alonso ne risque-t-il pas de se diriger vers une année sabbatique en 2015 ? « Ce n’est probablement pas un grand risque, » a répondu l’intéressé quand la question lui a été posée par les journalistes à Sotchi. « Je ne suis pas pressé [d’effectuer une annonce sur mon avenir]. Comme je l’ai dit à Suzuka, je comprends la curiosité et je comprends les fans, et les nouvelles qui peuvent exister autour de l’avenir, mais ne vous inquiétez pas. Relax, profitez et quand le moment sera venu, vous saurez ça. »

Il déclare que son choix apparaîtra évident quand il sera annoncé : « Comme je l’ai dit à Suzuka, ma décision est prise depuis deux ou trois mois maintenant, et vous comprendrez que ce que je ferai est très évident. Je vais faire pour le mieux pour mon avenir, le mieux pour le futur de Ferrari aussi, parce que ça a été ma priorité depuis des années. Donc ma décision sur et en dehors de la piste est d’aider cette équipe fantastique, et je suis toujours heureux des choses que j’ai entre les mains, » a-t-il expliqué pour Autosport.

Un départ de Ferrari semble une hypothèse très probable, cependant il dément avoir une clause lui permettant de partir : « Eh bien, je n’ai pas dit ça, et Ferrari n’a pas dit ça, donc c’est juste une autre rumeur. »

Enfin, dans le paddock de Sotchi, l’Espagnol a aussi indiqué qu’il ne disposerait « probablement pas » d’un moteur Mercedes en 2015.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut