Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Andretti : Vettel peut remettre Ferrari sur la voie du succès

F1. Mario Andretti estime que Sebastian Vettel possède les qualités nécessaires pour remettre la Scuderia Ferrari sur le devant de la scène. Il prend pour exemple Lewis Hamilton qui a quitté McLaren en 2012 pour Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel changera de couleur pour la saison 2015
© GEPA / Vettel changera de couleur pour la saison 2015

Sebastian Vettel à ce qu’il faut pour remettre Ferrari sur la voie du succès, selon l’ancien champion du monde de F1 Mario Andretti. Après une saison /f1/actualite/18838-alonso-va-quitter-ferrari-en-fin-de-saison-selon-montezemolo.html bien terne, Sebastian Vettel est en route pour rejoindre Maranello après <a href="/f1/actualite/18838-alonso-va-quitter-ferrari-en-fin-de-saison-selon-montezemolo.html"target="_blank"title="Alonso va quitter Ferrari en fin de saison selon Montezemolo">le départ de Fernando Alonso qui a été confirmé par Luca di Montezemolo</a>, même si l'arrivée de l'Allemand n'est pas encore officielle.

Depuis 2008, Ferrari est à la recherche d’un sacre mondial et même si Alonso s'en est rapproché en terminant vice-champion du monde en 2010, 2012 et 2013, selon Mario Andretti, Vettel est l’homme qui pourrait redonner ses lettres de noblesse à l'équipe de Maranello : « Sebastian s’en sortira très bien, peu importe où il va. Il a probablement besoin d’un nouveau défi, il doit apprécier ce nouveau défi à sa juste manière. Je suis sûr qu’il sera au top chez Ferrari. »

« Ferrari est actuellement plutôt vers le bas, mais tôt ou tard, ils reviendront au premier plan. Il [Vettel] ne peut pas faire pire que ce Fernando a fait jusqu’à présent. Si on lui donne une voiture compétitive, il peut ramener le Cheval Cabré au premier plan et ce serait énorme, » explique Andretti pour < i>GPUpdate</i>.

Pour Mario Andretti cela serait l’occasion pour Vettel de prouver que cette saison /f1/actualite/18838-alonso-va-quitter-ferrari-en-fin-de-saison-selon-montezemolo.html, toujours vierge de victoire, était due aux nouveaux règlements techniques : « On peut dire que Sebastian est un pilote limité, car il n’arrive pas à résoudre ses difficultés au volant d’une monoplace qui dispose de moins d’appuis aérodynamiques ou d’une arrivée de la puissance différente et ainsi de suite. Il n’a pas su s’adapter comme nous aurions pu nous y attendre. Mais il devient de plus en plus fort, donc son brillant talent finira par émerger et il continuera à montrer ce dont il est capable. Je ne mettrai jamais en doute ses capacités. Il finira tôt ou tard par faire taire les critiques. »

L’ancien pilote de Team Lotus fait également le parallèle avec Lewis Hamilon, qui avait décidé de quitter McLaren lors de la fin de saison 2012 pour rejoindre Mercedes : « Qu’est-ce qu’on avait dit quand Lewis Hamilton a quitté McLaren ? Il est allé chez Mercedes, qui n’était pas très compétitive à l’époque, mais c’était probablement la meilleure décision de sa carrière, donc cela pourrait encore être le cas [pour Vettel]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mario Andretti

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut