Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ecclestone travaille à un retour de la F1 à Las Vegas

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone travaille à un retour de la F1 à Las Vegas

F1. Bernie Ecclestone n'a pas exclu l'idée que la F1 débarque à Las Vegas, qui n'a plus accueilli de course de F1 depuis 1982. Cela serait un coup marketing pour les deux parties, la F1 et la ville du péché.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie Ecclestone est favorable à la tenue d'un second Grand Prix aux USA
© Pirelli / Bernie Ecclestone est favorable à la tenue d'un second Grand Prix aux USA

Les Etats-Unis attirent la F1 et Bernie Ecclestone n'a pas exclu l'idée d'y organiser un deuxième Grand Prix. Si l'option New York/New Jersey semble avoir pris du plomb dans l'aile, le Britannique se verrait bien investir Vegas après Austin.

« Vegas dit qu’ils sont prêts à aller à accueillir la F1 et cela se ferait sans aucun doute sur le Strip, » a déclaré Ecclestone cité par The Independent, se référant à l'artère principale de Las Vegas qui est bordée par les plus célèbres hôtels/casinos du monde, comme le Bellagio ou le Caesars Palace.

La dernière fois que la F1 s'est rendue dans la capitale du Nevada, c’était en 1982 sur une piste tracé sur le parking du Caesars Palace, mais la course n'avait pas eu un réel impact. D'après le quotidien britannique, une course dans les rues pourrait avoir de l’intérêt afin de découvrir les localités de Las Vegas et cela serait une bonne chose pour la F1 selon Zak Brown, qui fait le lien entre la F1 et les sponsors : « Vegas serait un ajout fantastique au calendrier de la F1 et cette épreuve serait couronnée de succès pour de nombreuses personnes qui seront impliquées. Cela serait une association parfaite pour la marque F1 et cela attirerait beaucoup d’intérêt de sponsors dans l’un des marchés stratégiques les plus importants pour la F1 - l'Amérique. Vegas bénéficierait grandement de la base de fans de la F1 qui investira sans aucun doute beaucoup d’argent lors de ce week-end. »

Une source proche du dossier ajoute qu’Hermann Tilke concepteur de piste de F1 aurait visité Las Vegas afin de travailler sur le tracé du parcours : « Tilke a fait quelques visites sur le terrain. Je sais que s’il reste aussi longtemps, c’est qu’il doit y avoir quelque chose à faire. »

Depuis 20 ans, Bernie Ecclestone tente de faire revenir Las Vegas au calendrier de la F1, cela serait à coup sûr un grand coup pour la F1 dans un pays où le NASCAR est roi. Aux Etats-Unis les audiences de F1 ont augmenté de 1,7 millions de téléspectateurs pour un total de 11,4 millions l’an dernier, cependant la F1 est reléguée au second plan, par le NASCAR et même l’IndyCar.

En 2012, la F1 a fait son retour aux Etats Unis du côté d’Austin après 5 années d’absence. Cependant l’épreuve de Las Vegas pourrait être en plus et cela porterait donc à deux épreuves aux Etats Unis le nombre de GP de F1.
« Ils aiment leur divertissement, c’est pour cela que les Etats-Unis pourraient accueillir 2 courses, peut-être pas 2 épreuves côte à côte au niveau du calendrier. J'aimerais juste qu’ils fassent de Las Vegas une belle piste. C’est formidable d’avoir des épreuves dans les centres villes mais il faut faire en sorte que cela ne soit pas trop facile, » pense Damon Hill.

L’entrepreneur Tavo Hellmund qui a fondé le Grand Prix des Etats-Unis à Austin et le circuit des Amériques a déclaré :
« Las Vegas serait un bel endroit pour un Grand Prix et il est l’une des deux seules villes dans les Etats qui n’aura pas à se soucier du marché, puisque chaque week-end est un grand week-end avec une foule différente. L’autre étant New York. »

En 2011 le New Jersey aurait pu accueillir le Grand Prix des Etats-Unis à deux reprises mais ils n’ont pas pu payer près de 80 millions d'euros nécessaires pour terminer le travail sur la piste urbaine.
« En fin de compte, il y a un million de pays qui aimerait avoir une course de F1, mais ils ne peuvent pas se le permettre, » admet Ecclestone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut