Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Rob Smedley : Fernando Alonso n'est pas un élément perturbateur

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rob Smedley : Fernando Alonso n'est pas un élément perturbateur

F1. Rob Smedley estime que Fernando Alonso est un pilote extraordinaire, avec qui il est simple de collaborer. Avant de rejoindre Williams cette saison, l'ingénieur a eu le temps d'apprendre à connaitre le pilote espagnol chez Ferrari durant plusieurs années.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Smedley en discussion avec Massa
© Ferrari / Smedley en discussion avec Massa

Le départ du pilote espagnol n’est pas encore rendu officiel, mais l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo a confirmé que l’ancien pilote Renault F1 partira en fin de saison. Rob Smedley, qui a été l’ingénieur de course de Felipe Massa chez Ferrari avant de rejoindre Williams, estime que Fernando Alonso n’est pas un pilote difficile avec qui collaborer :

« Non, non il n’est pas perturbateur. Je pense qu’il est assez cohérent dans ses points de vue et il sait ce qu’il veut, mais c'est le cas de la plupart des gens qui sont très bons dans leur travail et je pense que c’est une force. Il ne vacille pas dans son objectif, il est mentalement très fort, capable de s’adapter à tous les paramètres d’un règlement, il se donne constamment à 100% dans sa voiture, sinon plus. Je pense qu’il a tendance à rassembler les gens autour de lui simplement grâce à son talent » dit-il dans Crash.net.

L’ancien ingénieur de course de Felipe Massa a été surpris de voir Ferrari titulariser Sebastian Vettel à la place du pilote espagnol la saison prochaine, même si l'annonce officielle n'est pas encore intervenue : « J'ai souvent déclaré que je pense que Fernando est le meilleur pilote de sa génération. Je suis un très grand fan, je ne dirai jamais assez combien il est talentueux. Il apporte beaucoup à l’équipe en matière de performance. Je suis vraiment très surpris de ce départ. C'était apparemment d’un commun accord, ou un désaccord, vous l’appelez comme vous le souhaitez. Je suis donc un peu surpris, mais c’est leur affaire » explique-t-il.

Smedley estime que l'apport d'un pilote du calibre de Fernando Alonso est un vrai plus dans une équipe : « Je pense que par la seule force de son talent il réussi à motiver les gens. Lorsque vous êtes au sommet absolu dans votre partie, quand il y a peu de gens qui peuvent atteindre ce niveau c'est une motivation en soit. Si vous êtes excellent dans ce que vous faites, de quelque horizon que ce soit autant que dans le domaine de la Formule 1 - un pilote, ingénieur, technicien, quoi que ce soit - je pense que si vous travaillez avec des personnes de très très grand talent, cela amène tout le monde autour de vous à élever son niveau de jeu ;je pense que c’est de là que vient la motivation de travailler avec Fernando » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut