> > > > Un point sur les transferts pour la saison 2015 de Formule 1

Un point sur les transferts pour la saison 2015 de Formule 1

En pleine période des transferts, au moment où les rumeurs battent son plein, MotorsInside vous propose un tableau synthétique des pilotes déjà confirmés, de ceux ayant une forte probabilité d'être confirmé ainsi que des autres choix possibles pour les différentes équipes en vue de la saison 2015 de Formule 1.

© Mercedes - Qui sera au départ à Melbourne en mars 2015 ?© Mercedes - Qui sera au départ à Melbourne en mars 2015 ?

Cette année, le cas de Fernando Alonso est au centre de toutes les attentes dans la grille des transferts pour la saison 2015.

Si Sebastian Vettel a déjà annoncé son départ de chez Red Bull à la fin de l'année, sa destination n'est pas encore connue. Mais il y a de fortes probabilités pour qu'il aille remplacer le double champion du monde espagnol chez Ferrari.

Quid d'Alonso alors ? La piste McLaren est la plus chaude, mais un retour chez Lotus a aussi été évoqué par plusieurs rumeurs. Le Taureau des Asturies pourrait également prendre une année sabbatique...

Si les trois écuries actuellement en tête du championnat, à savoir Mercedes, Red Bull et Williams, ont déjà annoncé leurs pilotes titulaires pour l'année à venir, le flou reste total en fond de grille et la situation des petites équipes se réglera sûrement quelques semaines, voire quelques jours, avant le début du championnat 2015.

A ce stade, tout reste encore ouvert.

Plateau 2015


Transferts, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




22 réactions sur cet article Donnez votre avis
PtitTogo
PtitTogo :
Grosjean chez Ferrari ?d'où ?
Bianchi n'est pas sur la liste... bien entendu.
Il y a 62 mois
yoLotus
yoLotus :
Je croyais que Hamilton était toujours en négociation à ce jour? Si tel est le cas ne devrait il pas être dans la catégorie probable?
Il y a 62 mois
Aifaim
Aifaim :
yoLotus@, Hamilton est, en principe, en négociation pour 2016 et plus tard. Son contrat actuel inclut 2015.
Il y a 62 mois
Eurisco
Eurisco :
A mon avis, Sutil a peu de chance de rester chez Sauber. Il a le même niveau à peu près que Gutierrez, alors que celui-ci est moins expérimenté et surtout a un gros sponsor.
Sutil étant remplaçable, je pense que Van der Garde a de grosses chances de faire son retour en f1 grâce à ses gros billets.
Il y a 62 mois
8S
8S :
Je mettrais l'écurie Catherham en écurie évoqués !
Il y a 62 mois
chris_lo
chris_lo :
effectivement, Caterham devient "probable" :D

pour Sauber, Gutteriez et Sutil sont à mon avis hors-jeu. Monisha Kaltenborn a laissé sous-entendre que son équipe a fait des erreurs, mais les pilotes aussi...

je vois plus un retour de Van Der Garde au 1er plan, aux côtés d'un Sirotkin (si les fonds russes arrivent enfin en Suisse). Ne pas oublier non plus que l'écurie peut faire appel à un pilote plus "confirmé" éjecté d'une autre équipe (Vergne ? Kobayashi ? Magnussen ?), enfin c'est ce que je ferais à leur place^^

chez Lotus, si Grosjean file chez McLaren (ce que je doute), je ne pense pas qu'ils prendront le risque Pic ou Ocon, ils prendront forcément un pilote plus capé ou une étoile montante soutenue par Mercedes (Juncadella ?)
Il y a 62 mois
Nico
Nico :
Vous n'avez pas mis Alonso en pilote évoqué pour Lotus. Ni Grosjean pour McLaren
Il y a 62 mois
GD-Seb
GD-Seb :
Si Hulkenberg n'a pas pu signer chez McLaren ni Ferrari, je doute que les écuries fassent signer un Grosjean moins performant et moins "stable".
Il y a 62 mois
chris_lo
chris_lo :
oui mais Grosjean est rapide si on lui donne une bonne voiture (cas chez Lotus ces 2 dernières années) et on sait qu'il peut accepter la "domination" d'un équipier plus chevronné comme Raikkonen par le passé. C'est donc plus facile à gérer niveau égo qu'avec un Button, Vettel ou Hamilton associé à Alonso.

Je pense au contraire qu'il est le mieux placé des "autres" pour aller chez McLaren. Et comme Fernando, Boullier le connait bien.

c'est vrai que Hulk aurait pu aussi être sur la liste mais il vient de re-signer avec Force India et je pense qu'il a envie aussi de se poser un peu après 2 changements successifs d'équipe
Il y a 62 mois
Aifaim
Aifaim :
chris_lo@, "une étoile montante soutenue par Mercedes (Juncadella ?)" ... C'est quoi l'étoile sur la combinaison de Ocon ?
Il y a 62 mois
Mika
Mika :
Juncadella une étoile montante ?!!!
Il était fort en F3 mais là c'est plutôt une étoile stagnante. Pas de résultats en piste, il surconduit, effectue des manoeuvres régulièrement "limites" sur d'autres concurrents.
Il y a 62 mois
Mika
Mika :
Aifaim, il n'y a pas beaucoup de possibilité en F3, c'est soit Mercedes, soit Volkswagen. Il avait une chance sur deux d'avoir une étoile sur sa combi.
Il y a 62 mois
chris_lo
chris_lo :
Juncadella galère en DTM certes, mais le DTM c'est très différent de la monoplace, donc je ne suis pas trop inquiet pour lui si on lui donnait sa chance en F1... ce qui ne risque pas d'arriver chez Force India malheureusement.
Il y a 62 mois
GV27
GV27 :
@chris lo,

Juncadella c'est champion en F3 à sa 4ème année de F3,c'est pas très glorieux comme palmarès.
Ocon c'est champion dès sa 1ère année et face à Verstappen (3ème) qui accède à la F1 en 2015 car considéré par Red Bull aussi fort que Senna (ça reste à prouver pour ma part).
La comparaison me parait sans appel...
Il y a 62 mois
domi
domi :
adieu kamui je suis dégouté
Il y a 62 mois
Hb92 F1
Hb92 F1 :
Si Alonso va chez McLaren qui de Button ou magnussen va partir? . Et Vettel chez Ferrari je sais pas trop ce que ça va donner surtout avec un raikonnen très décevant cette année . Red bull mise vraiment gros en prenant kyat mais ça a marche avec Vettel en 2010 et Ricciardo cette année alors je leur fais confiance.
Il y a 62 mois
dabass44
dabass44 :
Un kyvat ne fera sans doute qu'illusion face à un Ricciardo et c'est certainement le but rechercher par redbull qui ont tous été surpris par la maturité de daniel... McLaren me parais la solution pour fernando avec un contrat de deux ans et une option de prolongation si il gagne un titre. Il sait que le moteur honda sera efficace et plus souple que le ferrari ce qui est fait pour l'arrangé!!! vettel chez ferrari c'est une évidence mais c'est surtout une belle boulette car si la voiture est piqué sur l'avant vettel va galéré et dans le cas contraire c'est kimi qui sera au fraise comme en ce début de saison ce qui met d'avance l'écurie en difficulté dans la conquête du titre constructeur!!! un duo vettel button ou hamilton raikkonen aurait été bien plus à l'avantage de l'équipe...
ma seul certitude c'est que cette saison 2015 n'aura pas de mal à être plus passionnante que la 2014, non pas que le duel hamilton rosberg ne manque pas de piments mais trop d'écart entre mercedes et les autres même si ça s'éfilloche...
Il y a 62 mois
bouvman
bouvman :
@dabass44

Bah écoute gars je donnerais quand même à voir ce que va donner Kvyat l'année prochaine avant de le condamner à l'avance...
Il y a 62 mois
Mika
Mika :
@ Hb92 F1, Vettel avait plus d'une saison dans les jambes, une victoire en poche et était plus performant que son co-équipier.
Kvyat, même s'il est performant, n'a pas la moitié des points de Vergne... ce n'est pas comparable.
Il y a 62 mois
Waddle
Waddle :
Concernant Kvyat...

Lors d'une émission TV "les spécialistes F1", Thibaud Larue de Sport-Auto avait dit que chez Torro Rosso, Kvyat les avait plus impressionnés que Ricciardo, lequel de son coté leur avait fait plus forte impression que Vettel...

Donc, à voir...
Il y a 62 mois
alpi is back
alpi is back :
Grosjean chez Ferrari ??? Ah bon... J'ai jamais entendu cette possibilité mais cette éventualité (qui n'en ai pas une) ne pourrait avoir comme objectif que de faire croire que Raikkonen a recouvré tous ses moyens ! ^^

Sinon, pas plus de RG chez McLaren puisque c'est Ron Dennis qui commande, pas Boullier,
Rester chez Lotus est sans doute la seule opportunité pour le franco-suisse et qu'il en profite car il n'est pas certain que le nouveau management chez Total soit aussi favorable que l'ancien... Car sans Total, plus de RG en F1 ama...
Il y a 62 mois
kerann
kerann :
Vous avez oublié barrichello il devait roulé avec catheram en fin de saison
Il y a 61 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.