Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham devrait manquer les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil

F1. La situation de Caterham devrait entraîner son impossibilité de participer aux deux prochains Grands Prix de Formule 1 aux Etats-Unis et au Brésil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Caterham ne devrait pas être là à Austin et Interlagos
© LAT / Caterham ne devrait pas être là à Austin et Interlagos

Les administrateurs judiciaires de Caterham, <a href="/f1/actualite/18872-caterham-f1-les-administrateurs-judiciaires-aux-commandes.html"target="_blank"title="Caterham F1 : Les administrateurs judiciaires aux commandes">qui ont pris les commandes de l’écurie ce vendredi</a>, ont obtenu de la part de Bernie Ecclestone une dispense de participer aux deux épreuves à venir du Championnat du Monde de F1 afin de pouvoir consolider son avenir.

Cette décision du président de la FOM intervient alors qu’Engavest a décidé de se retirer de la direction de l’écurie, affirmant n’avoir pas reçu les actions de la structure malgré un paiement. De son côté, l’ancien propriétaire Tony Fernandes a indiqué que la société suisse n’avait pas procédé au paiement.

Finbarr O’Connell, qui administre Caterham au nom de la société Smith &Williamson, est évoqué dans un nouveau communiqué : « Dans une conversation téléphonique aujourd’hui entre Finbarr O’Connell et Bernie Ecclestone, M. Ecclestone a donné son accord pour soutenir les administrateurs dans leur volonté de vendre l’équipe de Formule 1 à une partie avec la force financière pour assurer l’avenir. M. Ecclestone a aussi donné son accord pour dispenser l’équipe Caterham de façon à ce que, si cela est nécessaire, elle puisse manquer les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil tout en espérant qu’un nouveau propriétaire soit en position de faire courir l’équipe à Abu Dhabi. »

Selon Smith &Williamson, un certain nombre d’acheteurs sont intéressés par l’écurie : « Nous pensons que cet arrangement nous donne de bien meilleures chances de pouvoir obtenir une meilleure conclusion pour l’équipe et ses créanciers. Même s’il s’agit d’un grand pas en avant pour rendre l’équipe tout entière plus attractive, il n’y a pas besoin pour le staff de 1MRT de revenir sur le site de Leafield avant qu’une vente de l’équipe de Formule 1 n’ait lieu. C’est une situation difficile qui n’est pas de notre responsabilité. Nous regrettons toutes les implications personnelles sur les employés de 1MRT. En tant qu’administrateurs de Caterham Sports Limited, nous cherchons à maximiser les possibilités pour ses créanciers et les autres actionnaires. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut