Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia F1 devrait aussi manquer le Grand Prix des Etats-Unis

F1. Après Caterham F1, c'est l'écurie Marussia qui devrait ne pas se rendre à Austin pour y disputer la 17ème manche du Championnat 2014 de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de Marussia non plus à Austin ?
© Marussia / Pas de Marussia non plus à Austin ?

<a href="/f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html"target="_blank"title="Caterham devrait manquer les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil">Après Caterham</a>, c’est Marussia qui devrait à son tour déclarer forfait pour la prochaine manche du Championnat du Monde à Austin.

Alors que les voitures doivent être envoyées vers Austin dans la journée, Bernie Ecclestone a indiqué ce samedi, pour < i>Reuters</i>, qu’ « aucune de ces deux équipes ne se rendra en Amérique ». La situation de Caterham était connue, après le retrait de la société Engavest de la direction de l’écurie et le placement de la structure <a href="/f1//f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html/actualite/18872-F1-Caterham-F1-Les-administrateurs-judiciaires-aux-commandes.html"target="_blank"title="Caterham F1 : Les administrateurs judiciaires aux commandes">en redressement judiciaire</a>.

Marussia de son côté connait des difficultés financières qui s’inscrivent en même temps dans le contexte de l’accident de Jules Bianchi, à Suzuka, qui a laissé l’équipe sans son leader. La structure a aussi décidé, en Russie, de n’aligner qu’une seule monoplace, celle de Max Chilton.

L’absence de Caterham et Marussia pourrait donc faire descendre le nombre de voitures sur la grille à 18, en dessous des 20 minimum prévues par les accords commerciaux entre FIA, FOM et écuries. Il s’agirait d’une première depuis le Grand Prix de Monaco 2005 au cours duquel le plateau de 20 voitures avait été réduit à 18 après l’exclusion de l’équipe BAR, coupable d’avoir enfreint le règlement, à Saint-Marin, après avoir dissimulé un réservoir d’essence additionnel. <a href="/f1//f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html/actualite/18877-F1-La-FIA-nobligerait-pas-les-equipes-a-faire-rouler-une-troisieme-voiture-en-fin-de-saison.html"target="_blank"title="La FIA n'obligerait pas les équipes à faire rouler une troisième voiture en fin de saison">La FIA ne devrait cependant pas demander aux équipes de faire courir une troisième voiture</a>.

L’absence de Caterham et Marussia, si elle se confirme, interviendrait quelques mois après l’échec des négociations sur une réduction des coûts en discipline reine. A priori, de même, une participation de l'écurie russe aux Grand Prix du Brésil, une semaine après celui disputé à Austin, semble compromise.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut