Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marco Wittmann : Le test en F1, "un rêve qui devient réalité"

F1. Marco Wittmann, le tout nouveau champion du DTM, se dit heureux et honoré de faire un test chez Toro Rosso, mais il n'envisage pas pour autant de s'engager en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wittmann heureux d'avoir décroché un test en F1
© BMW AG / Wittmann heureux d'avoir décroché un test en F1

Le champion de DTM Marco Wittmann, 24 ans, a admis dans les colonnes de Crash.net qu’il ne s’attendait pas à pouvoir faire un test chez Toro Rosso comme récompense de son titre, le championnat de super tourisme Allemand.

C'est un cadeau fait par BMW a son pilote "surprise", dont le talent révélé cette saison est salué par tout le monde : « Le fait que Marco soit déjà si régulier et si rapide pour sa deuxième saison est un grand succès, » indique Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport.

Marco Wittmann a occupé la tête du classement de DTM pendant une grande partie de la saison ;le natif de Fürth a remporté 4 victoires et 3 poles positions. Ses efforts ont été récompensés après la dernière course de la saison où BMW a annoncé un essai en F1 pour le pilote allemand : « Je l’ai découvert lors de la soirée de l’équipe après la finale à Hockenheim, c’est BMW Motorsport qui a organisé le test de F1. C'est un autre rêve d’enfance devenu réalité pour moi et c’est BMW qui a pu rendre cela possible, c’est incroyable » se réjouit Marco Wittmann.

Marquardt en est tout aussi heureux : « Je suis ravi que nous puissions réaliser son rêve d'enfance avec un test en Formule 1. C'est grâce aux bonnes relations que l'on a avec notre partenaire Red Bull que l'on a pu arranger un test avec Toro Rosso. Nous sommes impatients de voir ce qu'il va réussir à son volant. »

Pour l’instant aucune date n’a été communiqué pour son test chez Toro Rosso, encore moins le lieu. Malgré tout Marco Wittmann reste réaliste sur ses maigres chances de débarquer en F1. Toro Rosso a confirmé le jeune pilote néerlandais Max Verstappen comme titulaire pour 2015 mais n’a toujours pas confirmé son coéquipier, pour l’instant le baquet libre devrait se disputer entre Jean-Eric Vergne, Alex Lynn, Pierre Gasly et Carlos Sainz Jr.
De son côté Wittmann devrait faire une année de plus en DTM afin de défendre son titre : « Je ne peux pas dire à quel point je suis fier et heureux de faire partie de la famille BMW. Par conséquent, il est question actuellement de renouveler mon contrat. Je me réjouis du fait de rester en DTM pour les prochaines années » explique-t-il.

« Je suis sûr que ça va prendre un certain temps pour moi de comprendre pleinement ce que mon équipe et moi avons réalisé cette saison, mais ces derniers jours et semaines ont été un plaisir absolu. » Wittmann est titré dans une équipe de second rang face à 7 anciens champions et des pilotes de renom, tel l'ancien pilote de F1 Timo Glock et le champion Formula Renault 3.5 Robert Wickens. « J’ai beaucoup de choses à faire, cela devrait se poursuivre avec beaucoup de rendez-vous publics dans un proche avenir, donc je ne pense pas que je vais trouver le temps de vraiment regarder en arrière et me remémorer la saison passée. J’ai remporté ma 1ère course de DTM il y a cinq mois et maintenant je suis ici en tant que nouveau champion. Parfois les rêves deviennent réalité » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut