Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Gene Haas : "Survivre pendant 5 ans sera l'objectif"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gene Haas : "Survivre pendant 5 ans sera l'objectif"

F1. Gene Haas ne se fait pas d'illusion, le succès ne viendra pas de suite en Formule 1. Cependant il estime que l'entrée de son écurie en F1 est une magnifique vitrine pour sa marque.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Haas confiant pour l'avenir de son écurie
© Haas Automation / Haas confiant pour l'avenir de son écurie

Gene Haas croit en son projet d'équipe de Formule 1, pour CNN il explique les objectifs de son écurie qui rejoindra la F1 en 2016. Pour lui, le championnat du monde de F1 est une vitrine parfaite pour sa société Haas Automation.

« Si je peux obtenir un supplément de milliards dans les ventes, nous allons payer quels que soient les coûts de la F1. Certaines équipes dépensent un demi-milliard, certains dépensent 50 millions de dollars par an. Nous devrions être quelque part au milieu de cela, » explique Gene Haas.

Gene Haas, dont le siège de son écurie sera établi à Kannapolis en Caroline du Nord, mais aura un bureau en Angleterre du côté de Londres, souhaiterait connaître le même succès que Red Bull Racing, l’écurie autrichienne a remporté 4 titres mondiaux consécutifs : « Il suffit qu’une marque soit en F1 pour qu’elle prenne une autre dimension. »

Cependant, Gene Haas veut s’assurer de ne pas suivre l’exemple négatif de deux écuries, Marussia et Caterham qui ont rejoint la F1 en 2010, mais qui connaissent des difficultés diverses : « Je pense que leur plus gros problème a été d’essayer d’être au-devant de l’affiche trop vite. Pour nous, nous voulons faire en sorte que les voitures soient opérationnelles en Janvier 2016 et nous aurons le châssis assemblé en novembre, espérons-le. »

« Nous allons passer un bon moment à nous assurer que nous avons les bonnes pièces de rechange, que les stands soient prêts, que la logistique soit opérationnelle, que les conteneurs soient là - tout ce qui va faire en sorte que nous devons nous rendre sur une course, » poursuit-il au niveau de l’organisation de son écurie.

Haas F1 Team a signé un partenariat technique avec Ferrari. Cela signifie que la firme italienne fournira les moteurs, boîtes de vitesses hybrides ainsi que le soutien technique général à l'équipe américaine : « Ferrari voulait aller au-delà d’une simple fourniture de moteur et ils voulaient nous aider avec les structures de base de la voiture. C’est un honneur d’avoir Ferrari qui nous aide de cette façon et nous prenons toute l’aide qu’ils peuvent nous donner parce que vous ne pouvez pas vraiment faire mieux que Ferrari. »

La F1 reste à la traîne aux Etats-Unis par rapport aux championnats de NASCAR et d'IndyCar en matière d'audience, malgré la réintroduction du Grand Prix des Etats-Unis en 2012 et Haas pense que le recrutement d'un pilote américain pourrait aider : « Je vous le dis, une équipe américaine avec un pilote américain serait un parfait coup médiatique. Nous aimerions faire cela, mais c’est un peu trop tôt pour essayer de prédire cela. Il serait bien d’avoir d’autres Américains derrière nous et pour nous soutenir, ce serait un énorme boost pour nous. »

« Notre objectif sera de survivre pendant ces 5 premières années. Je n’ai pas des attentes grandioses pour nos débuts. Si on peut gagner une course sur ces cinq années ce serait un énorme succès, » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut