> > > > Ecclestone : Pas de course de F1 prévue à Madrid

Ecclestone : Pas de course de F1 prévue à Madrid

Alors que la presse espagnole a fait état d'un projet pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Madrid, Bernie Ecclestone a reconnu l'existence du projet mais estime qu'il ne devrait pas aboutir car le pays ibérique organise déjà une course de F1.

© Sutton - Ecclestone pas intéressé par une deuxième course en Espagne© Sutton - Ecclestone pas intéressé par une deuxième course en Espagne

L'Espagne accueille un Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Barcelone-Catalogne depuis plusieurs années maintenant et alors que Valence a accueilli un Grand Prix d'Europe entre 2008 et 2012, selon El Confidential, Madrid souhaiterait également accueillir la F1.

Le projet serait de dessiner un tracé dans les rues de la capitale espagnole. Selon le quotidien, Bernie Ecclestone serait engagé dans le projet et avec le contrat du tracé de Montmelo se terminant en 2016, le circuit urbain pourrait être intéressant pour diminuer les coûts notamment.

Du côté de Barcelone, ce projet n'inquiète pas Salvador Serva, cité par GMM : « Nous ne savons rien. Personne ne nous a rien dit. Pendant des années, nous avons lu les journaux disant que nous n'aurons plus de Grand prix, que nous allions devoir alterner avec Valence. Notre réalité est qu'il nous reste deux années de contrat. Nous ne changeons rien. Nous sommes fiers de notre contrat et nous allons le respecter. »

Mais le projet ne semble toutefois pas pleinement sur les rails car l'implication de Bernie Ecclestone, malgré ce qui a été annoncé par le quotidien espagnol. En effet, le patron de la FOM a bien confirmé à Christian Sylt pour Forbes que des « discussions avaient eu lieu » avant d'ajouter : « Nous n'allons pas faire de course à Madrid. Nous n'avons pas besoin d'une deuxième course en Espagne. C'est aussi simple que cela. »

Le calendrier de la F1 va s'étendre dans les années à venir avec le retour du Mexique et peut-être de Las Vegas, l'arrivée de l'Azerbaïdjan mais l'organisation d'une course à Madrid ne semble pas être la priorité du côté de Bernie Ecclestone.


Calendrier, Ecclestone et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.