Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Marussia F1, en redressement judiciaire, manquera le GP des Etats-Unis

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Marussia F1, en redressement judiciaire, manquera le GP des Etats-Unis

F1. Marussia a été placée en redressement judiciaire et les administrateurs aux commandes de la structure ont indiqué que l'équipe ne participera pas au Grand Prix des Etats-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marussia ne sera pas à Austin elle aussi
© LAT / Marussia ne sera pas à Austin elle aussi

Après Caterham, c’est Marussia qui vient d’être placée en procédure de redressement judiciaire. L’information a été confirmée par voie de communiqué de presse par FRP Advisory LLP, administrateurs judiciaires en charge du dossier.

Andrey Cheglakov, le propriétaire de Marussia F1, n’est plus en capacité d’alimenter en fonds la structure – qui compte 200 employés – et l’équipe n’est pas parvenue à trouver des financements ailleurs.

Dans le même temps, il a été annoncé que l’écurie manquerait bien le Grand Prix des Etats-Unis, même si les administrateurs se refusent à confirmer son absence pour les courses au Brésil et à Abu Dhabi. Les GP à Austin et à Interlagos sont séparés d’une semaine, ce qui laisse malgré tout une « marge de manœuvre très limitée » comme l’a indiqué Geoff Rowley, l’un des administrateurs.

« Alors que l’équipe a effectué des progrès significatifs durant sa période relativement courte de fonctionnement, le point d’orgue étant le fait de marquer deux points au championnat des constructeurs cette saison, il reste que le fonctionnement d’une équipe de F1 demande des investissements supplémentaires significatifs, » explique le communiqué.

« Les actionnaires étant incapables d’allouer le niveau requis de fonds, la direction de l’équipe a travaillé sans relâche pour amener de nouveaux investissements afin d’assurer l’avenir de l’équipe sur le long terme mais, de manière regrettable, n’a pas pu le faire dans le temps imparti. En conséquence, ils n’avaient pas d’autre alternative que de placer l’entreprise en redressement judiciaire. »

« Avec l’équipe Marussia F1 maintenant en redressement judiciaire, les administrateurs ont considéré que, étant donné les circonstances financières actuelles du groupe, il n’est pas viable […] de participer à la prochaine course […] qui doit se tenir ce week-end à Austin. L’entreprise va continuer de fonctionner pendant que les administrateurs judiciaires vont évaluer la viabilité à long terme de la structure dans sa formule actuelle. »

« Après Austin, il y a deux autres manches du Championnat 2014, à Sao Paulo et à Abu Dhabi, et la participation de l’équipe à ces courses dépendra du résultat du processus de redressement judiciaire et de toute négociation liée avec des parties intéressées dans ce qui est une fenêtre de tir très limitée. »

« Aucun licenciement n’a été effectué après le placement de la société en redressement judiciaire et tout le staff a été payé entièrement jusqu’à la fin du mois d’octobre. La situation à venir du personnel sera cependant dépendante des nouveaux investissements que la compagnie pourra assurer dans un temps limité. Nous restons hautement concentrés dans les discussions avec les parties intéressées. »

Selon le Daily Telegraph, Baljinder Sohi et Sonny Kaushal, deux entrepreneurs britannico-indiens ayant fait fortune dans l’industrie de l’acier pourraient être intéressés par un rachat de l’écurie et auraient fait une offre de 70 millions d’euros. « Nous sommes très proches d’un accord. Mais ça doit être à un juste prix. Nous avons fait une offre sérieuse et nous verrons ce qui va se passer, » a ainsi indiqué Sohi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut