> > > > Ericsson en discussion avec trois écuries de F1 pour 2015

Ericsson en discussion avec trois écuries de F1 pour 2015

Le manager de Marcus Ericsson affirme que son pilote est en discussion avec trois équipes pour la saison prochaine, tout en gardant à l'esprit Caterham si la situation s'éclaircit.

© LAT - Ericsson sur la grille en 2015 ?© LAT - Ericsson sur la grille en 2015 ?

Le manager de Marcus Ericsson a indiqué, pour Sportbladet, que le Suédois était en discussion avec trois équipes en vue de la saison 2015.

L’avenir du pilote au numéro neuf est dans l’incertitude après que son écurie, Caterham F1, a été placée en redressement judiciaire à la suite de problèmes de financements. Elle manquera les deux prochaines courses, à Austin et à Interlagos, mais l’avenir à moyen voire court terme ne semble pas prêter à l’optimisme.

Eje Elgh, qui gère la carrière d’Ericsson, a tenu à affirmer que ces absences ne nuiraient pas à son client. D’après lui, grâce à des performances en nette progression lors des derniers Grand Prix, il se trouve même en bonne position : « Ses trois dernières courses ont été vraiment bonnes, deux des séances de qualifications aussi. Les courses ont changé son statut, » a affirmé Elgh.

Ericsson serait en contact avec trois écuries pour 2015, en plus de Caterham : « Je ne peux pas dire quand quelque chose sera conclu pour l’année prochaine. Etre à 99.9% sûr ne donne pas plus de sécurité que quand vous êtes à 80% sûr. Conclure quelque chose prend du temps. La seule chose que cela veut dire est qu’il y a une grande concurrence pour les places. Nous avons une liste de quatre équipes, mais Caterham figure à la dernière place de cette liste. »

Marcus Ericsson est soutenu par plusieurs sponsors suédois prêts à apporter des fonds à des écuries qui en manquent de plus en plus. Le marché reste relativement ouvert puisque, pour l’instant, des places sont à pouvoir chez Sauber – qui n’a rien annoncé pour 2015 – mais aussi dans une moindre mesure chez Force India et Lotus, même si Sergio Pérez et Romain Grosjean sont respectivement favoris à leur propre succession. Marussia n’a pas communiqué, non plus, sur l’avenir mais l’accident grave de Jules Bianchi et sa récente mise en redressement judiciaire laissent souffler un vent d’incertitude sur la structure britannico-russe.


Ericsson, et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mika
Mika :
Je n'ai qu'un commentaire la dessus : pfff
Il y a 62 mois
DidierG
DidierG :
Si on faisait la liste des candidats pilotes ou de leurs managers qui ont des discussions avec plusieurs écuries, la liste serait longue ... Même si Ericsson a effectivement fait de "meilleures" courses dernièrement, j'espère que son sponsoring ne viendra pas encore fausser la donne sportive.
Il y a 62 mois
domi
domi :
et oui il a de l argent lui
Il y a 62 mois
domi
domi :
sa me soul
Il y a 62 mois
chris_lo
chris_lo :
il a des propositions de contrat d'écuries Ericsson ?^^


(oui désolé, le syndrome alpi me guette)
Il y a 62 mois
Aifaim
Aifaim :
Encore une fois, l'adresse au volant ne suffit pas à ce niveau : Il faut savoir s'entourer de commanditaires et cela fait partie du métier. Si Ericsson est parvenu en F1, c'est qu'il a gravi les échelons précédents, une progression qui nécessitait déjà des soutiens financiers importants. Apparemment, il dispose, lui, de bons agents qui ont trouvé des sponsors capables de s'aligner sur le montant réclamé.
Il y a 62 mois
pignon
pignon :
Quand je pense aux "pépites" du pilotage que l'ont a laissé, que l'on laisse, et que l'ont va encore oublier en 2015...je me dis que les dirigeants de la F1 sont en train des se...où plutôt de NOUS tirer une balle dans le pied...
Il y a 62 mois
GV27
GV27 :
@pignon

Certains "chauffeurs de taxi"(dixit LDM) talentueux sont plus bankables que des pilotes désargentés et les F1 actuelles ne réclament pas à tout prix d'avoir les meilleurs pilotes pour faire de bons résultats. Un bon pilote sponsorisé a plus de valeur pour une écurie instable financièrement car l'argent qu'il ramène n'est pas asujetti aux résultats.......
Il y a 62 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.