Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La FIA exprime son point de vue sur les difficultés de Caterham et Marussia

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA exprime son point de vue sur les difficultés de Caterham et Marussia

F1. Alors que Marussia et Caterham ne prendront pas part au Grand Prix des Etats-Unis, la FIA a publié un communiqué sur son site Internet appelant à poursuivre les efforts vers une réduction des coûts en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA réaffirme son point de vue
© MotorsInside / La FIA réaffirme son point de vue

Après le placement en redressement judiciaire des écuries Marussia et Caterham, la FIA a tenu à exprimer son point de vue, par la voie d’un communiqué publié sur son site Internet.

La Fédération, avec à sa tête Jean Todt, a tenu à indiquer qu’il revenait aux seuls commissaires de décider si les équipes respectaient ou non l’obligation de participer à tous les évènements du calendrier, tout en laissant entendre qu’eu égard à leur situation financière difficile, une certaine clémence devait avoir cours.

« La FIA a été informée des difficultés financières de Caterham et Marussia et de l’incertitude considérable autour de leur participation aux dernières courses du championnat 2014, » commence le communiqué. « Il est de la responsabilité des commissaires de la FIA de déterminer si, oui ou non, une équipe a échoué à respecter son obligation de prendre part à tous les évènements du calendrier et de prendre la moindre décision qui leur semble appropriée. »

« Cependant, nous avons toute confiance dans le fait que les commissaires sont pleinement conscients de la situation financière des équipes concernées et que ces problèmes sont toujours évalués avec une extrême précaution et en tenant compte des circonstances. »

Puis, la FIA réaffirme sa volonté d’une baisse des coûts : « En regardant au-delà de la saison 2014, ces absences soulèvent une nouvelle fois de manière grave la question de l’équilibre économique du Championnat du Monde de Formule 1 et justifie la position, exprimée de nombreuses fois par la FIA, en faveur de toute initiative qui aiderait à la réduction des coûts afin d’assurer la survivance de la grille ou d’attirer de potentiels nouveaux entrants. »

« Ainsi, la FIA, en collaboration avec la FOM et les différentes parties prenantes dans la F1, continuera de travailler afin de maintenant l’attractivité du championnat et la participation équitable des équipes à celui-ci dans les années à venir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut