Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ravetto juge "très étrange"la situation chez Caterham F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ravetto juge "très étrange"la situation chez Caterham F1

F1. L'ex-directeur de l'écurie Caterham F1, Manfredi Ravetto, est revenu sur la mise en redressement judiciaire de l'équipe mais a aussi tenu à battre en brèche la rumeur selon laquelle Forza Rossa se cacherait derrière ces remous.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'ancien directeur de Caterham, M. Ravetto, n'a plus vraiment le sourire
© LAT / L'ancien directeur de Caterham, M. Ravetto, n'a plus vraiment le sourire

L’ancien directeur de Caterham F1, Manfredi Ravetto, est revenu sur les évènements qui ont conduit au placement en redressement judiciaire de l’équipe, reconnaissant qu’il trouvait le scénario « étrange ».

Lorsque Engavest a décidé de se retirer de la direction de l’équipe, après avoir affirmé ne pas être en possession des parts de l’écurie rachetées auprès de Tony Fernandes, Mandredi Ravetto a été contraint à la démission, laissant alors place à des administrateurs judiciaires en charge de trouver à l’équipe un repreneur.

Ravetto avoue ne pas avoir compris le comportement de l’homme d’affaires malais, ancien propriétaire de la structure : « Une inscription en F1 est quelque chose de sacré donc vous devez la protéger et à n’importe quel prix. Mais je crois que ce qui a été fait est très étrange, et c’est bien trop agressif, » a-t-il déclaré pour Autosport. « Le résultat est que la F1 est en train de perdre une équipe. Et ça arrive à un mauvais moment parce que c’est ce qui se passe pour Marussia aussi. »

L’Italien rejette les accusations formulées par Tony Fernandes concernant le non-paiement par Engavest des parts de l’écurie : « Tant que nous étions là, les créanciers étaient sous contrôle, les voitures roulaient et les salaires étaient versés. Point final. C’est quelque chose que personne ne peut nier et, si quelqu’un dit sur Twitter que nous ne payons pas, que nous n’avons jamais payé les créanciers et que ça n’a jamais été notre intention, alors désolé : si je fais fonctionner une équipe de F1 pendant quatre mois sans payer les créanciers cela signifie que je mérite un Prix Nobel d’Economie. »

« J’espère [que la vérité autour de la situation de Caterham] apparaitra devant la justice, parce que je me souviens très bien, et je le ressens encore, avoir été humilié lors d’interviews en public avec toute sorte de questions humiliantes qui ont été posées alors que vous ne pouvez pas donner l’entière vérité. Juste pour vous donner un exemple, il a toujours été difficile de se voir poser des questions sur les actionnaires et ci et ça, quand vous voyez qu’à la fin, vous ne pouvez pas répondre proprement à la question puisque le transfert des parts n’a pas été effectué. »

Forza Rossa, rumeur infondée
Une rumeur est apparue ces derniers jours, laissant entendre que la chute de Caterham aurait été programmée en vue de permettre l’arrivée aux affaires de Forza Rossa, structure qui avait été évoquée au printemps pour entrer en discipline reine, aux côtés de Haas F1 Team. Depuis lors, peu de nouvelles avaient été relayées et Colin Kolles, qui semblait lié à ce projet, s’était finalement engagé sur la voie de Caterham.

Pour Manfredi Ravetto, des tels bruits sont faux : « A aucun moment Caterham n’était censé devenir Forza Rosso, ou se transformer en Forza Rossa, ou troquer son inscription, ou s’installer dans les locaux de Kolles. Toutes ces histoires étaient fausses. J’ai lu les plus incroyables et pour être honnête les plus humiliantes des histoires – comme celles qui disaient que les voitures sont allées en Allemagne juste après Sotchi. Ce n’est pas vrai, les voitures ne sont pas sorties une seule minute d’Angleterre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut