Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Raikkonen confiant, Alonso "très ambitieux"

F1. Kimi Raikkonen a écarté les rumeurs selon lesquelles la monoplace 2015 de la Scuderia Ferrari serait déjà en difficulté. De son côté, Fernando Alonso est resté évasif quant à son avenir mais affirme avoir un plan "très ambitieux".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le duo de la Scuderia n'a pas les mêmes préoccupations
© Ferrari / Le duo de la Scuderia n'a pas les mêmes préoccupations

Pressenti pour demeurer en rouge la saison prochaine, Kimi Raikkonen a tenu à démentir les bruits qui font état d’un retard de la part de la Scuderia Ferrari concernant sa monoplace pour la saison 2015.

Alors que Fernando Alonso est donné partant, la continuité technique entre 2014 et 2015 devrait reposer sur les épaules d’Iceman. Or, la semaine dernière, des informations ont filtré affirmant que les premières données issues de la soufflerie pour la voiture de la saison prochaine ne sont pas bonnes : en effet, cette dernière produirait moins d’appui aérodynamique que la F14-T.

Interrogé sur ces questions dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, à Austin, Kimi Raikkonen a tenu à les battre en brèche : « Il y a beaucoup de rumeurs en F1, mais j’ai 100% confiance en l’équipe, en les gens qui construisent les voitures, et en tous les mécaniciens, » a expliqué le Finlandais pour Autosport.

« Les gens sont toujours en train de parler, mais le problème c’est qu’ils ne sont pas ceux qui dessinent la voiture ou qui sont dans la soufflerie. Je suis sûr que nous pouvons avoir un bon package. Assez bon ? Le temps le dira. Mais nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons appris beaucoup de cette saison et nous ne nous attendons pas à mener le championnat dès le départ et à gagner toutes les courses. Mais je suis sûr que nous ferons un bond en avant et que nous nous battrons pour améliorer les choses. »

Il assure que l’équipe connait ses faiblesses : « Nous savons où sont les problèmes, et je sais que les gens peuvent prendre de bonnes décisions et corriger les problèmes. Il y a certaines limites à ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire, et évidemment cela nous contraint un petit peu mais évidemment nous progresserons. »

Sur un plan plus personnel, le Champion du Monde 2007 a déclaré ne pas regretter son retour à Maranello malgré une saison décevante : « Evidemment, j’ai pris la bonne décision à 100%. Bien sûr, les résultats n’ont pas été comme je le voulais ou comme l’équipe le voulait, mais c’est comme ça. Nous avons progressé depuis le début. Il y a eu de meilleurs moments, mais il n’est pas facile de corriger certains problèmes et d’avoir exactement ce que vous voulez. […] Mais je suis heureux d’être ici. Pour toute autre place que la première, je préfère être dans une Ferrari que chez une autre équipe. »

Alonso reste évasif
Interrogé quant à lui sur son avenir, qui n’a toujours pas été officialisé alors que la rumeur la plus insistante le fait quitter Ferrari pour McLaren-Honda en 2015, Fernando Alonso s’est montré comme à son habitude évasif devant la presse : « Je ne peux rien dire de manière catégorique maintenant. Il y a un plan très ambitieux dans mon esprit pour mon avenir. Je pense que c’est la meilleure chose pour Ferrari aussi. Les gens seront très, très excités. Je suis extrêmement heureux. Toutes les choses lors des deux ou trois derniers mois suivent exactement le plan que j’ai. Attendez et vous en saurez bien plus. Il faut goûter le plat avant de l’avoir cuisiné. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut