Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes ne s'alarme pas suite au problème de Lewis Hamilton à Austin

F1. Dominatrices au niveau de la feuille des temps, les Mercedes n'ont pas connu une journée tout à fait tranquille, surtout du côté de Lewis Hamilton qui a terminé les EL2 prématurément en raison d'une fuite hydraulique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton ne s'en fait pas après son problème lors des EL2
© Mercedes / Hamilton ne s'en fait pas après son problème lors des EL2

Comme souvent depuis le début de saison, Mercedes a dominé les deux séances d’essais libres du vendredi. Lewis Hamilton a terminé devant Nico Rosberg à chaque fois, même si l’écart est passé de deux dixièmes en EL1 à 3 millièmes en EL2.

Cependant, outre leur domination, habituelle, ce sont les quelques soucis techniques connus par Lewis Hamilton qui ont dominé l’après-première journée. Le leader du championnat a souffert d’un problème hydraulique et a dû manquer les 15 dernières minutes de la séance, n’effectuant que quelques tours en simulation de course.

« Il y avait du liquide sur le fond-plat, » a expliqué Hamilton pour Sky Sports. « Un genre de fuite, mais je ne pense pas que c’est très important. Ca n’aide pas mais Nico a effectué un long relais donc au niveau de l’équipe nous aurons ces données… et, selon moi, j’aurai un meilleur ressenti pendant la course. »

« La voiture était bien, nous devions nous arrêter au cas où. Ce sont des petits soucis qui peuvent arriver. C’est mieux de les avoir aujourd’hui et je suis confiant dans le fait que nous n’aurons pas de problèmes à l’avenir, mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer donc nous prendrons ce qui se présentera. Je ne me sens pas inquiet, c’était juste dommage de perdre un peu de temps qui était important dans la compréhension des longs relais, des importantes charges en essence et des pneus, » a-t-il ajouté pour Crash.net.

Malgré ses quatre victoires consécutives entre les Grands Prix d’Italie et de Russie, le Britannique se méfie de son équipier : « Nico semble très rapide, ça va être très difficile, mais je suis prêt pour la bataille. Il va y avoir beaucoup de luttes ce week-end mais il est le plus rapide au niveau des temps. »

Du côté de Mercedes, le discours vise à minorer les problèmes rencontrés par Lewis Hamilton : « C’est un assez petit problème, nous ne savons pas encore de quoi il retourne, mais c’était un arrêt de précaution, » a expliqué Paddy Lowe, le directeur exécutif (technique) de l’écurie. « La fiabilité est un facteur vraiment important sur tout le championnat, mais cela le devient particulièrement en ce moment [...] C’est un gros challenge pour nous de nous assurer qu’ils finiront les trois dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut