Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso et Ferrari à une seconde des Mercedes

F1. Ce vendredi, Alonso dont on ne connaît toujours pas la destination pour 2015, a terminé troisième des EL2 au volant de sa F14T.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso sent des progrès à Austin
© Ferrari / Alonso sent des progrès à Austin

Fernando Alonso que l'on annonce en partance de Maranello et autour duquel courent toutes sortes de rumeurs depuis plusieurs semaines continue toutefois ses fonctions de pilote pour la Scuderia Ferrari en terminant ce vendredi à la troisième place des EL2, même si c'est à plus d'une seconde des deux Mercedes.

Il déclare sur le site officiel de la Formule 1 avoir constaté des progrès tout au long de la journée grâce à une bonne adhérence du revêtement du tracé texan : « Aujourd'hui, nous avons fait de bons essais, aidés par les conditions de piste, qui était vraiment différentes des années précédentes. Il est possible que les courses qu'ils ont faites il y a quelques semaines ici ont aidé à nettoyer la piste et au niveau de l'adhérence, nous n'avons pas eu trop de problèmes. »

« Dans la deuxième séance, la situation était légèrement moins bonne à cause d'un fort vent, mais c'était prévu et cela n'a pas trop affecté notre travail. Les pneus tendres semblent durer moins de temps que prévu, mais nous sommes très au fait de l'évolution de la performance des gommes à mesure que la piste évolue. On dirait bien que la course sera différente des éditions antérieures, parce que la probabilité de deux arrêts au stand ouvre différentes possibilités stratégiques. »

À la fin des essais libres, les pilotes ont pu tester la voiture de sécurité virtuelle qui sert de base de travail pour améliorer la sécurité en forçant les pilotes à ralentir dans une zone d'accident pour éviter que l'accident de Jules Bianchi à Suzuka se reproduise à l'avenir. Pour sa part, l'Espagnol est plutôt favorable à cette mesure. Il déclare : « Aujourd'hui, nous avons essayé le système de Voiture de Sécurité Virtuelle et je pense que, pour un premier essai ça s'est bien passé, même s'il reste beaucoup à faire. Tous les pilotes sont d'accord sur le fait que c'est une idée très louable, nous devons juste nous y habituer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut