Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Etats-Unis : Sutil surprend son monde chez Sauber

F1. Pour la première fois de la saison, il y a eu une Sauber en Q3 en qualification grâce à Adrian Sutil. Le pilote allemand n'a toutefois pu faire mieux que le 10ème temps. Esteban Gutierrez est plus loin, éliminé dès la Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sutil a le sourire à Austin après les qualifications !
© Sauber / Sutil a le sourire à Austin après les qualifications !

La surprise de l'après-midi à Austin est venue de la présence d'une Sauber en Q3 pour la première fois de la saison 2014. Adrian Sutil a su profiter des circonstances pour placer sa C33 dans la dernière partie de la séance de qualification.

« Cela a été une belle qualification. Ce matin, nous avons réalisé de bons essais, et j'étais à l'aise avec la voiture. Les températures de l'air et de la piste se sont élevées par rapport à ce matin, mais l'équilibre de la voiture était encore bon. Nous avons réalisé une bonne performance aujourd'hui, et nous méritons d'atteindre Q3 pour la première fois cette année, » a expliqué l'Allemand à l'issue des qualifications du GP des Etats-Unis.

Qualifié en 10ème position, Sutil s'élancera depuis la 9ème place de la grille de départ demain à Austin, gagnant une place suite à la pénalité de 5 places infligées à Jenson Button pour un changement de boîte de vitesses non prévu.

Dans l'autre box de l'écurie suisse, les choses ne se sont pas déroulées de la même manière. En effet, Esteban Gutierrez n'a pas été en mesure de passer Q1, ne signant que le 16ème temps : « Cela a été une séance de qualification difficile pour moi. Nous avons essayé de trouver le meilleur compromis avec les réglages de la voiture. Toutefois, nous n'avons pas été en mesure de tirer le maximum des pneumatiques tendres. »

Le jeune Mexicain s'élancera depuis la 15ème place de la grille - suite à la pénalité de Daniil Kvyat pour un changement de moteur - et il espère pouvoir remonter en course ce dimanche même s'il sait que ce sera compliqué car beaucoup de facteurs entrent en jeu : « Nous allons nous tourner vers la course de demain et il sera important que tout fonctionne bien afin de décrocher la meilleure position possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut