Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso : "Je préfère commencer sixième"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : "Je préfère commencer sixième"

F1. Arrivé au maximum du nombre d'éléments moteurs autorisés, Red Bull a décidé de faire partir Sebastian Vettel depuis les stands. Chez Ferrari aussi, cette solution a été envisagée avant d'être rejetée, comme le dévoile Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso recycle des vieux éléments de moteurs
© Ferrari / Alonso recycle des vieux éléments de moteurs

Avec la fin de saison qui se profile, les problèmes d'éléments d'unités de puissance sont de plus en plus pressants pour les équipes qui doivent envisager de subir une pénalité pour l'utilisation d'un sixième élément. C'est notamment le cas de Sebastian Vettel, qui partira depuis la ligne des stands lors du Grand prix des États-Unis.

Fernando Alonso dit que chez Ferrari aussi, on a envisagé de prendre le départ depuis les stands. Mais, après discussion interne, il a été décidé d'utiliser d'anciens éléments pour éviter la pénalité.

« Nous avons perdu deux ou trois dixièmes sur le moteur parce que nous étions limités à ce niveau après la panne de Monza. » explique-t-il à Autosport. « En fait, la semaine dernière nous avons discuté le fait d'utiliser un sixième moteur ici à l'instar de Red Bull, ou alors d'utiliser un très vieux moteur avec un petit peu moins de puissance mais au moins nous ne serions pas obligés de récupérer des places. Nous avons choisi la deuxième solution. Il nous manque donc probablement un peu de performance ici ou là. »

Toutefois, cette décision pose le problème de savoir si Ferrari pourrait continuer jusqu'à la fin de la saison sans prendre de pénalité. Alonso précise que la priorité de la Scuderia se situe sur la finale lors du Grand Prix d'Abu Dhabi où les points seront doublés.

« Nous faisons tout cela pour ne pas utiliser de sixième élément. Si nous pouvons gérer ici et le Brésil, alors nous ne devons pas prendre de pénalité à Abu Dhabi à cause des points doublés. Il nous reste un meilleur moteur disponible. Nous devons mettre le meilleur à Abu Dhabi. Nous allons donc gérer ces courses. Je pense que ça ira. Nous avons probablement perdu aujourd'hui à cause de la puissance, mais je suis toujours dans ma position normale de sixième. Je préfère commencer sixième, avec deux ou trois dixièmes de moins, plutôt que de commencer à l'arrière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut