> > > > Kobayashi prêt à se contenter d'un rôle de 3ème pilote en 2015

Kobayashi prêt à se contenter d'un rôle de 3ème pilote en 2015

Kamui Kobayashi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, aussi bien pour la fin de la saison 2014 que pour la saison 2015. Le Japonais est déterminé à poursuivre sa carrière en F1 en tant que titulaire mais il se dit également prêt à accepter un rôle de troisième pilote.

© Caterham - Kobayashi dans l'expectative pour 2015© Caterham - Kobayashi dans l'expectative pour 2015

Kamui Kobayashi était présent à Austin mais pas pour piloter au volant de sa Caterham, car l'écurie britannico-malaisienne est en redressement judiciaire et ne s'est pas déplacée aux Etats-Unis. Elle ne sera pas non plus présente au Brésil ce week-end pour l'avant-dernière manche de la saison.

Le pilote japonais ne sait pas encore de quoi sera fait le futur, mais il espère rester en F1 en 2015. Si son avenir ne devrait pas être aussi facile à finaliser que pour son coéquipier Marcus Ericsson qui a été officialisé chez Sauber, il se montre optimiste.

« [J'ai passé] quelques semaines à chercher un [autre] rôle, mais je pense que techniquement je suis toujours un pilote Caterham donc peut-être que je ne peux pas trop le faire, » a confié un Kobayashi dans le flou quant à sa situation à des journaliste à Austin, cité par Autosport.

L'ancien pilote Toyota et Sauber se dit même prêt à accepter un rôle dans l'ombre dans une équipe existante, en tant que pilote d'essais ou de réserve comme Charles Pic chez Lotus cette année par exemple s'il ne trouve pas de baquet de titulaire : « Je ne peux pas apporter d'argent mais je serais ravi d'être un troisième pilote pour avoir plus d'opportunités. Je veux avoir ce qu'il y a d'optimal si je vois quelque chose arriver. »

Mais s'il ne sera pas facile pour Kamui Kobayashi de trouver un baquet pour la saison 2015 de Formule 1 sans apporter de budget, il estime que sa connaissance des monoplaces et des unités de puissances actuelles pourrait l'aider : « Je dois être reconnaissant pour cette opportunité parce que j'ai l'expérience d'une monoplace de 2014 et du nouveau moteur, ce qui pour moi est très important et peut-être qu'un jour je vais pouvoir utiliser cette expérience. »


Kobayashi, et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Troisième pilote, ce n'est vraiment pas un bon plan pour un ex-titulaire. Il ne peut espérer que des circonstances très exceptionnelles pour récupérer un volant en course ... et encore : Je n'ai pas encore vu un 3e pilote ayant d'emblée le bon rythme, la faute, probablement à l'absence d'entraînement. Ou alors être réserviste en F1 à côté d'un autre programme dans une catégorie huppée. Le risque de l'oubli en serait atténué.
Il y a 62 mois
chris_lo
chris_lo :
oui, il va nous faire une Heikki Kovolainen là, et on sait tous ce qui lui est arrivé quand il a eu sa chance l'an dernier avec la blessure de Kimi :/

avec Toyota et Nissan en WEC, Koba devrait plutôt chercher de ce côté, ou alors en IndyCar, il en a le talent et sa réputation reste encore assez importante depuis sa formidable saison 2012
Il y a 62 mois
pignon
pignon :
Ce n'est pas le talent qui commande...mais l'épaisseur de la liasse !
Quel gâchis, humain et sportif...
Il y a 62 mois
domi
domi :
je suis triste pour kamui il mérite mieux
Il y a 62 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.