Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix des Etats-Unis 2014 de F1 : Synthèse des stratégies

F1. Après le Grand Prix des Etats-Unis de F1, remporté par Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo, retrouvez l'analyse de la stratégie pneumatique par Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton a bloqué ses roues mais a mené à bien sa stratégie
© Daimler / Hamilton a bloqué ses roues mais a mené à bien sa stratégie

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a utilisé une stratégie à deux arrêts pour remporter la victoire depuis la deuxième place sur la grille de départ au Grand Prix des Etats-Unis et assurer que seuls lui ou son équipier Nico Rosberg remportera le titre pilotes 2014. […]

Hamilton a démarré en pneus tendres et ensuite a réalisé deux relais en pneus mediums pour gagner la course de quatre secondes : cette stratégie a été utilisée par son équipier. Tous les pilotes sauf Nico Hulkenberg, Daniil Kvyat et Sebastian Vettel sont partis en pneus tendres, avec Vettel qui espérait particulièrement qu’une stratégie différente l’aiderait à progresser après un départ des stands.

Les deux pilotes Williams ont utilisé une stratégie à deux arrêts différente des voitures devant eux, réalisant deux premiers relais en tendres pour maximiser leur vitesse tôt dans la course et un dernier relais en mediums. Daniel Ricciardo a aussi tiré le meilleur des opportunités qui se sont présentées en s’arrêtant plus tôt que ses concurrents directs (un undercut) et en attaquant fort durant ses tours d’entrée et de sortie pour signer son huitième podium en Formule 1. Alonso avait une école de pensée différente : c’est le seul membre du top 10 a avoir utilisé une stratégie tendres-mediums-tendres.

Une voiture de sécurité durant les premiers tours a amené quelques pilotes à rentrer aux stands, modifiant leurs stratégies, comme les deux McLaren. La tactique la plus intéressante est venue de Vettel, qui a seulement fait un tour avec les pneus tendres sous voiture de sécurité, lui permettant potentiellement d’aller au bout de la course sans s’arrêter à nouveau. A la fin, il a réalisé 4 arrêts au total, terminant dans les points à la 7ème place.

Récapitulatif des stratégies pour chaque pilote lors du GP des Etats-Unis 2014

Synthèse stratégies Austin 2014

Article entièrement rédigé à partir du communiqué de Pirelli

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut