L'équipe Mercedes fait honneur à ses racines victorieuses

De Tyrrell à Mercedes : l'épopée d'une équipe championne du monde

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Le sacre de Mercedes cette année ne doit pas faire oublier les origines de l'écurie sur laquelle le constructeur allemand a élaboré son succès. Avant d'être Mercedes AMG F1 Team, l'équipe basée à Brackley était connue à la fin des années 90 sous le nom de Tyrrell Racing.

Cette année, Ken Tyrrell, mythique fondateur de l'écurie éponyme, aurait eu 90 ans. S'il était encore de ce monde, il aurait sûrement apprécié de voir le sacre de Mercedes cette saison.En effet, l'histoire du constructeur allemand et celle de l'ingénieur britannique sont liées par la force des choses. L'écurie Mercedes a fait son retour en Formule 1 en 2010 en rachetant la victorieuse Brawn GP qui avait elle-même racheté pour un euro symbolique l'équipe Honda, qui avait elle aussi racheté les actifs de Brtish American Racing qui avait vu le jour après la vente de Tyrrell à Craig Pollock en 1999. Vous suivez ?L'histoire de cette équipe n'est finalement pas si compliquée, et il y a bons nombres d'autres exemples à citer dans le même cas ces dernières années comme Lotus (ex-Toleman, Benetton et Renault), Red Bull (ex-Stewart et Jaguar) ou encore Force India (ex-Jordan, Midland et Spyker).Donc, si l'on ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

pilotes glamour des années 70 constitué de Jackie Stewart et François Cevert pourrait bien rappeler l'actuel duo des flèches d'argents d'aujourd'hui avec le bling-bling Lewis Hamilton et le gendre idéal Nico Rosberg.Si certains peuvent, à juste titre, penser que la Formule 1 a perdu de son âme au fil des ans, il reste néanmoins important de se rappeler que la culture de la victoire prend son origine dans l'histoire et le passé de la discipline. Mercedes en est le parfait exemple.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteHistoireMercedes AMG F1

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut