Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix des Etats-Unis 2014 de F1 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui a viré en tête du top 10 des lecteurs du GP des Etats-Unis ?
© Daimler / Qui a viré en tête du top 10 des lecteurs du GP des Etats-Unis ?

Le dix-septième Grand Prix de la saison, à Austin, a donc été remporté par Lewis Hamilton devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre, Felipe Massa, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Kevin Magnussen, Pastor Maldonado et Jean-Eric Vergne. Voyons ce que les 91 votants ont décidé...

1. Lewis Hamilton (Mercedes)
Avec sa cinquième victoire consécutive et la dixième de la saison, le Britannique a accentué son avance sur son équipier, mais pas au point de se mettre à l’abri avant Abu Dhabi. Sa course n’a pas été sans rappeler les GP d’Italie et du Japon, mettant constamment une pression modérée sur Rosberg avant de porter l’estocade et de le passer autoritairement au virage 1.

2. Daniel Ricciardo (Red Bull)
Une nouvelle fois, l’Australien a terminé sur le podium cette saison et s’est offert une course agressive tant que le plan des dépassements que sur le plan de la stratégie pour se jouer des deux Williams.

3. Nico Rosberg (Mercedes)
Parti en pole et en tête durant 23 tours, le pilote allemand n’a pas réussi à se mettre à l’abri face à son équipier et n’a pu que constater son impuissance au moment de l’attaque de ce dernier. Par la suite, malgré un écart contenu autour des 2 – 2.5s, le n°6 n’a pas eu l’occasion de rendre la pareille au leader du championnat.

4. Felipe Massa (Williams)
Le Brésilien, auteur d’une course discrète, a profité de son très bon départ pour prendre l’avantage sur son équipier. Par la suite, il a subi l’undercut de Ricciardo et n’a pas vraiment pu inquiéter la Red Bull, tout en devançant sans problèmes Bottas.

5. Sebastian Vettel (Red Bull)
En s’élançant des stands, le quadruple-champion du monde visait le 7ème rang en course. Il l’a atteint non sans mal après une première partie de GP difficile. Profitant de la première voiture de sécurité pour se débarrasser d’un train de pneus tendres, il a par la suite eu du mal à se faire au manque d’appui de la RB10 avant de reprendre le dessus et de finir sur les talons d’Alonso.

6. Valtteri Bottas (Williams)
Avant la course, le Finlandais savait que viser le podium allait être difficile, mais finalement il n’a même pas pu rivaliser avec son équipier. Le départ manqué a scellé son sort, tout comme la stratégie de Ricciardo qu’il n’a plus revu par la suite.

7. Fernando Alonso (Ferrari)
Rapidement devancé par les Williams et l’agressif Ricciardo, l’Espagnol s’est maintenu en bonne position et s’est même offert une bataille acharnée avec Button avant la mi-course. En fin de GP, il a assuré avant de devoir hausser le rythme pour éviter de voir Vettel le surprendre.

8. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso)
Longtemps au bord du top 10 et dans les échappements de Grosjean, le Parisien – pénalisé une première fois de 5s pour vitesse excessive sous safety car – a finalement pris l’avantage sur son compatriote dans une manœuvre tangente que les commissaires ont aussi sanctionné. Malgré tout, il a su se mettre à l’abri de ses poursuivants et a rapporté un point d’Austin.

9. Pastor Maldonado (Lotus)
Lui aussi pénalisé de 5s pour avoir été trop vite pendant la neutralisation de la course, le Vénézuélien a produit par la suite une course discrète mâtinée d’opportunisme quand il a pris l’avantage sur son équipier. Dans le tout dernier tour, sa manœuvre spectaculaire à l’encontre de Vergne lui a permis de grappiller les 2 points de la 9ème place, ses premiers de la saison.

10. Romain Grosjean (Lotus)
C’est l’un des grands perdants de la course : le Français, longtemps installé dans le top 10, a subi les conséquences du dépassement musclé de Vergne et n’a pu que constater les dégâts sur sa Lotus en fin de course, une E22 qui fonctionnait d’ailleurs particulièrement bien au Texas.

Classements Top 10 des lecteurs (après Austin)

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut