> > > > Sauber : Van der Garde pas inquiet suite à la nomination d'Ericsson pour 2015

Sauber : Van der Garde pas inquiet suite à la nomination d'Ericsson pour 2015

Giedo van der Garde estime que la titularisation de Marcus Ericsson chez Sauber F1 en 2015 ne change pas sa situation vis-à-vis de l'écurie helvète. Il reste confiant sur ses chances d'évoluer aux côtés du Suédois la saison prochaine.

© Sauber - Van der Garde confiant sur ses chances d'être titulaire en F1 en 2015© Sauber - Van der Garde confiant sur ses chances d'être titulaire en F1 en 2015

Giedo van der Garde est le pilote de réserve de l'écurie Sauber F1 cette saison et le Néerlandais est très souvent cité comme un candidat plus que probable pour un baquet de titulaire au sein de l'écurie suisse pour la saison prochaine - grâce notamment au soutien dont il bénéficie de la part de la marque McGregor.

Toutefois, le premier pilote officialisé pour 2015 au sein de l'équipe d'Hinwil a été Marcus Ericsson, grâce notamment à l'apport d'une quinzaine de millions d'euros de budget à l'équipe dont une partie payable immédiatement.

Il ne reste donc déjà plus qu'un seul baquet disponible chez Sauber mais cela n'inquiète pas Giedo van der Garde comme il l'a confié à la chaîne néerlandaise Sport1 : « Cela n'a aucune importance pour moi. Nous sommes bien avec Sauber. Ils savent qui je suis et ce que je peux faire. Je pense que cela semble bon pour moi. Je ne peux pas en dire plus, mais je dors bien. Mon management est très occupé et me garde informé. Pour moi, rien n'a changé. »

L'ancien pilote Caterham s'attend, de plus, à avoir des nouvelles dans les semaines à venir, qu'il soit titularisé ou non : « Allons-nous attendre jusqu'en janvier ou février ? En aucune façon. Il est important que nous sachions dans les deux ou trois semaines. Je suis sûr que cela sera bientôt clarifié. »


Transferts, et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
jean
jean :
Ericsson offre plus que Van der Garde, ce dernier pourtant pilote de réserve Sauber? Je serai curieux de savoir combien ils offrent pour être titulaire!
Il y a 62 mois
Aifaim
Aifaim :
jean@, l'article parle de 15 000 000 € pour Ericsson dont une partie payable de suite. Cela en dit long sur l'urgence des besoins de Sauber.
Le second baquet se négociera probablement quasiment au même niveau : Van der Garde, Gutierrez devraient pouvoir financièrement l'atteindre mais les disponibilités immédiates sont peut-être moins évidentes à rassembler et la signature du contrat suivra le virement. Sutil serait dans ce domaine hors jeu et Sirotkin aux oubliettes ?
Il y a 62 mois
chris_lo
chris_lo :
Sutil n'a pas un sponsor (Medion) qui paye autant, quant à Sirotkin ça pourrait le faire mais pour les magnats russes ça semble compliqué depuis la crise ukrainienne et le "boycott" des USA/Europe au niveau des investissements.

je pense aussi que Guti et VDG sont les 2 seuls candidats sérieux pour le 2ème baquet. Avec une préférence pour le néerlandais, non pas que je l'aime bien :D mais parce qu'il a faim et sortait d'un bilan pas si mauvais chez Caterham y'a 2 saisons, alors que Guti a eu sa chance depuis 2 ans et s'est planté cette année.
Il y a 62 mois
jean
jean :
Merci, Oui il me semble par souvenir que le sponsor de Sutil, Medion, offrait entre 5 et 8 millions. C'est un bon package car il est expérimenté, mais si Van der Garde offre le double, alors ça va être difficile de rivaliser..
Il y a 62 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.