Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Rosberg : Le doublement des points ne lui offrirait pas un titre au rabais

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg : Le doublement des points ne lui offrirait pas un titre au rabais

F1. Nico Rosberg, actuellement deuxième du championnat du monde des pilotes, estime que s'il était titré à Abu Dhabi, grâce au doublement des points à cette occasion, cela n’enlèverait rien à la beauté de sa victoire finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg veut être titré, peu importe la manière !
© Mercedes / Rosberg veut être titré, peu importe la manière !

Actuellement, Nico Rosberg pointe à la deuxième place du championnat du monde des pilotes, à 24 points de son équipier chez Mercedes, Lewis Hamilton. Seuls les deux hommes peuvent encore être titrés cette saison.

Parmi les scenarii encore possibles, il en est un assez cocasse mais réaliste qui pourrait se présenter en fin de saison. Si le Britannique accroit encore son avance sur son rival au soir du Grand Prix du Brésil, il ne pourra néanmoins pas encore s'assurer du titre. Il pourrait même se retrouver avec 49 points d'avance sur Rosberg, devant alors encore trembler à Abu Dhabi face à un possible abandon qui pourrait permettre à son meilleur ennemi de récolter les 50 points de la victoire et se voir titré avec un seul petit point d'avance.

Obtenir le titre de cette manière ne gênerait pas Rosberg, tant sur le fond que sur la forme, comme il l'a confié cette semaine : « C'est ce qu'il en est. En fait, ça m'est égal. Tant que j'aurais un point d'avance sous le drapeau à damiers à Abu Dhabi, je ne me soucierais pas du pourquoi et du comment. C'est pareil pour tout le monde... c'est un rêve d'enfant, n'est-ce pas, d'être un champion du monde de Formule 1 ? Cela serait vraiment spécial. »

Même si Mercedes pourrait bien encore dominer la meute en 2015, Nico Rosberg ne veut pas penser aussi loin et reste concentré sur son objectif principal actuellement, à savoir devenir champion du monde dès cette année : « Bien sûr, il y a de grandes, grandes chances de victoires en 2015 aussi, car notre voiture est tellement forte et notre équipe fait du très bon boulot. Mais je ne pense pas vraiment aussi loin. Je suis juste concentré sur le moment et je veux faire le maximum. Actuellement, c'est juste piloter mieux qu'il me manque. »

Cependant, d'autres observateurs, <a href="/f1/actualite/18862-prost-sattend-a-la-fin-de-la-domination-de-mercedes-en-2015.html"target="_blank"title="Prost ne voit pas Mercedes dominer de nouveau en 2015">comme Alain Prost</a>par exemple, pensent que la domination de Mercedes pourrait bien s'étioler dès la saison prochaine. Une chance peut-être unique donc pour Nico Rosberg de remporter son premier titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut