Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado soulagé d'avoir débloqué son compteur de points en 2014

F1. Pastor Maldonado a inscrit deux points à Austin lors du dernier Grand Prix, ses premiers de l'année. Le Vénézuélien s'est montré ravi de sa performance et espère poursuivre sur cette dynamique lors des deux dernières courses de l'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado a été soulagé d'inscrire enfin des points
© LAT / Maldonado a été soulagé d'inscrire enfin des points

Pastor Maldonado a terminé 9ème du Grand Prix des Etats-Unis disputé le week-end dernier, l'occasion pour le Vénézuélien d'inscrire ses premiers points, lors de la 17ème manche sur les 19 prévues cette saison.

Le pilote Lotus a donc attendu très longtemps - alors que son coéquipier Romain Grosjean a déjà terminé 2 fois dans les points, en Espagne et à Monaco pour un total de 8 unités. Interrogé pour savoir ce que cela lui faisait de débloquer enfin son compteur, Maldonado s'est montré soulagé et ambitieux pour la fin de saison : « C'était comme un poids qui était enlevé de mes épaules ! Mais dès que vous atteignez un objectif, vous passez tout de suite au suivant. Donc notre objectif est déjà d'essayer de faire mieux ce week-end au Brésil. »

Le Vénézuélien est également revenu sur la raison de ce regain de compétitivité, de meilleures sensations avec sa E22 : « Avec l'équipe, nous avons énormément appris à Austin sur la voiture et nous avons trouvé des réglages qui me permettent d'être vraiment confiant pour attaquer, mais également rester régulier et gérer les pneumatiques. »

Maldonado estime qu'il a enfin débloqué le potentiel de sa Lotus et espère bien faire lors des deux dernières courses de l'année, à commencer par Interlagos ce week-end : « Il est important de se rappeler que nous avons été compétitifs pendant la majeure partie du week-end à Austin - même si nous avons dédié pas mal de temps à essayer des choses comme le nez de 2015 en essais - et nous devons continuer à travailler ainsi lors des deux prochaines courses. La voiture est de mieux en mieux à piloter et nous avons été en mesure d'en tirer plus lors des dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut