> > > > Sutil surpris par les nominations d'Ericsson et Nasr chez Sauber en 2015

Sutil surpris par les nominations d'Ericsson et Nasr chez Sauber en 2015

Adrian Sutil, qui dispose a priori d'un contrat avec Sauber pour 2015, s'est montré surpris par conséquent par les officialisations de Marcus Ericsson et Felipe Nasr en tant que titulaires pour la saison 2015.

© Sauber - Quel avenir pour Sutil en 2015 ?© Sauber - Quel avenir pour Sutil en 2015 ?

L'écurie Sauber F1 a officialisé Marcus Ericsson et Felipe Nasr pour la saison 2015 de Formule 1, décidant donc de ne pas conserver ses deux pilotes actuels, Esteban Gutierrez et Adrian Sutil. Le Mexicain a réagi le premier à la nouvelle annonçant avoir plusieurs options pour 2015.

Du côté d'Adrian Sutil, les choses sont différentes. Le pilote allemand était parmi les pilotes présents lors de la conférence de presse de la FIA à Interlagos et il s'est montré surpris de la décision de l'écurie helvète.

Interrogé pour savoir ce que serait son avenir, il est resté évasif : « Je ne sais pas, donc je vais voir ce qui est possible, ce que je veux et ... oui, il y a plusieurs choses auxquelles penser et je ne peux pas en dire plus pour le moment. »

Evincé au profit de deux pilotes pouvant apporter un budget a priori plus conséquent que le sien, Sutil sait que c'est comme cela que les choses fonctionnent pour les équipes qui sont en difficultés : « Je ne suis pas frustré mais c'est comme ça que la F1 est depuis plusieurs années. C'est un business un peu différent. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. J'attends avec impatience de courir et c'est tout. »

Alors que Sutil semblait s'être engagé pour deux saisons avec Sauber, il devrait donc partir après seulement un an et il attend donc des explications de la part de l'équipe d'Hinwil : « Il y a certaines choses qui doivent être discutées. Ils ont confirmé deux pilotes mais cela ne veut pas dire que les pilotes peuvent conduire et cela ne veut pas dire que l'équipe pilotera. Donc il n'y a pas vraiment de changement par rapport au week-end dernier. C'est juste une annonce et désormais bien sûr, ma situation, je pense que je vais avoir des discussions pour régler les choses. »

Mais du côté de Sauber F1, on est également surpris des propos tenus par le pilote allemand, comme l'a confié Monisha Kaltenborn à des journalistes citée par PitPass : « Nous avons annoncé nos deux pilotes. Je ne suis pas au courant que l'année prochaine plus de deux voitures seront utilisées. Nous avons annoncé nos deux pilotes et c'est comme cela que les choses seront. S'il y a d'autres points liés, ce sont des choses internes dont nous discuterons en interne. »

Si Sutil quitte effectivement l'écurie Sauber, il intéresse d'autres équipes et notamment l'écurie Haas qui entrera en F1 en 2016, comme l'a confié Gunther Steiner - l'un des responsables de l'équipe américaine - à Speed Week : « Nous sommes une nouvelle équipe et nous ne voulons pas prendre de gros risques. S'il y a un pilote américain fantastique, alors oui. Mais si c'est un débutant sans expérience ... nous voulons un pilote expérimenté. Je n'ai pas de noms mais si Sauber change ses pilotes alors Adrian Sutil pourrait être sur le marché, tout comme les pilotes Caterham et Marussia. »

Outre Adrian Sutil, Giedo van der Garde qui faisait office de favori pour épauler Marcus Ericsson en 2015 s'est montré « très surpris » auprès de GPUpdate par l'annonce de la titularisation de Felipe Nasr sans souhaiter en dire davantage. Il préfère se concentrer sur le week-end brésilien et réfléchira à son avenir ensuite.


Transferts, Sutil et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
chris_lo
chris_lo :
euh... Adrian, si tu lis ce message, je crois qu'en fait : TU ES LOURDÉ !!!

fais pas celui qui n'a pas compris :D
Il y a 61 mois
Aifaim
Aifaim :
"cela ne veut pas dire que l'équipe pilotera" ... Cela ne veut pas dire ... grand chose...
Il y a 61 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.