> > > > Button assure qu'il peut refuser une offre de McLaren F1

Button assure qu'il peut refuser une offre de McLaren F1

Jenson Button ne sait pas encore de quoi sera faite son année 2015 mais il espère pouvoir poursuivre chez McLaren en F1. Il ne ferme pas la porte à un départ même si l'écurie britannique décide de lui offrir un nouveau contrat.

© McLaren - Button perplexe sur son avenir© McLaren - Button perplexe sur son avenir

Alors que Fernando Alonso semble de plus en plus proche de signer pour l'écurie McLaren F1, pour le moment, aucune information n'a filtré sur qui pourrait l'accompagner au volant d'une McLaren-Honda en 2015. Mais les chances de Jenson Button d'être prolongé semblent s'amenuiser.

Eric Boullier n'a cessé de répéter que l'équipe McLaren était à un tournant et qu'elle devait bien choisir ses pilotes pour l'année prochaine afin de débuter un nouveau cycle. Et qui mieux qu'un jeune loup pour incarner l'équipe dans la durée et à 34 ans, Button n'a pas l'avantage de l'âge face à Kevin Magnussen, 22 ans.

Interrogé pour savoir s'il accepterait un nouveau contrat de la part de McLaren, le Britannique s'est montré plutôt flou : « C'est une bonne question à laquelle je ne peux pas répondre pour le moment. Lorsque vous êtes mis dans une position que beaucoup de pilotes ont connu ces dernières années lorsque vous n'êtes pas certain que votre contrat va être renouvelé, cela ouvre vos yeux sur des défis différents et d'autres possibilités. Que ce soit de la compétition, que ce soit faire un autre sport, ou que ce soit quelque chose de complètement différent. »

« Pour moi, je suis excité à l'idée des défis qui nous attendent. Il y a beaucoup de choses qui me passionnent, j'ai beaucoup d'idées pour mon avenir, que ce soit l'année prochaine ou encore celle d'après. C'est une part important de ma vie, la Formule 1 et la compétition automobile. Cela a été et cela ne va pas s'arrêter, ça va continuer, c'est juste que je ne sais pas où cela se passera. »

Si jamais le champion du monde 2009 n'est pas conservé par McLaren, il ne cherchera pas à rester en F1 à tout prix car il souhaite disposer d'une monoplace compétitive pour se battre à l'avant et non pas faire le nombre : « Si je suis en Formule 1, je veux gagner. J'ai eu assez de [courses] sans gagner depuis que j'ai gagné mon championnat du monde donc je n'ai aucun intérêt à courir en Formule 1 à moins d'être à la lutte aux avant-postes. Si j'avais un baquet qui me donne l'opportunité de gagner alors bien évidemment, je pense que tous les pilotes seraient intéressés. Mais je ne suis pas là simplement pour courir 20 courses et inscrire des points. »


Button, McLaren et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




16 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Quand Alonso cet égocentrique dit "Je ne pense pas qu?il y ait une limite de temps pour faire quoi que ce soit", il oublie que derrière lui il y a Button et Magnussen qui sont obligés d'attendre comme des c*** sans pouvoir pour l'instant envisager correctement de chercher d'autres perspectives. Et le temps passe vite !

C'est d'autant plus mauvais comme attitude puisque Magnussen du haut de ses 22 ans a pourtant lui de meilleures perspectives d'avenir en F1 contrairement à Alonso...

Sans oublier qu'Alonso semble au final en avoir rien à faire de McLaren puisqu'il voudrait partir dès la première année...

La situation McLaren devient n'importe quoi au fil des jours qui passent, et je comprends la lassitude de Button qui s'installe.

Cela donne vraiment l'impression d'être un pilote délaissé, ce qui est bien évidemment absolument pas motivant pour l'avenir.
Il y a 61 mois
lock
lock :
Tout à fait d'accord. L'attitude de Mc Laren est explicite depuis l'été : si Button reste chez Mc Laren ce sera comme bouche trou, sous entendu "faute d'un meilleur pilote", donc j'avoue que Button me decevrait s'il s'abaissait à rester. Mc Laren foule au pied ses pilotes actuels, ce qui est assez petit, surtout de la part d'une équipe qui n'est pas en position de faire la loi vu la médiocrité des voitures qu'elle pond depuis plusieurs années, ainsi que le peu de garantie de performance qu'elle peut donner pour 2015. Vas y Button : annonce dès maintenant que tu les quittes, la tête haute.
Il y a 61 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
Avec tout mon respect pour la rédac, et d'autres rédac aussi, car je l'ai vu sur d'autres sites, Button ne dit pas explicitement qu'il dirait "non" à McLaren, il dit simplement qu'il est incertain, qu'il souhaite courir dans une voiture compétitive, qui peut etre en mesure de gagner des courses et un championnat, et qu'il n'est pas fermé à d'autre défis.
Ce n'est pas la meme chose.
J'ai du mal avec les titres d'articles qui font dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit explicitement.
Je trouve ca irrespectueux pour la personne en question.
Il y a 61 mois
chris_lo
chris_lo :
d'où le verbe "pouvoir" dans le titre, qui indique bien que c'est une possibilité, pas forcément ce qu'il fera à coup sûr... donc je ne vois pas où est le souci ?

oui le titre est racoleur car il "sur-interprète" les mots de Button, mais quand Jenson dit qu'il ne signera que si la voiture est compétitive et qu'il est ouvert à d'autres défis (en F1 ou ailleurs), ça veut bien dire ce que ça veut dire envers son employeur actuel, et il le sait parfaitement en tenant ce genre de propos à la Presse qui ne manquera pas d'en faire l'écho.

à l'heure actuelle, je trouverais ça même bien de la part de Button de dire "F***" à McLaren qui semble attendre le pilote providentiel en faisant mariner ses 2 titulaires actuels jusqu'à la fin de saison. On peut comprendre que Button et Magnussen n'aient pas envie de jouer les "bouche-trous" faute d'avoir trouvé mieux par ses dirigeants, ce qui ne leur porte pas du tout confiance d'ailleurs.

je trouve que l'équipe est en train de foirer totalement ses transferts pour 2015 avec cette attente et ces hésitations. D'ailleurs Alonso le sent bien, c'est pour ça qu'il veut imposer ses conditions au détail près, pour éviter le risque de se retrouver piégé si la voiture n'avance pas et que de meilleurs baquets se libèrent en 2016
Il y a 61 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
@arkensis
Comme d hab ton fiel sterile envers Fernando , bah oui entre Button Cdm par miracle ou genie de Ross B qui a interprète au mieux le règlement chez BGp et un pt jeune en devenir mais encore brouillon : il semble logique que Honda et Mc Laren donne la priorite au recrutement du seul top pilote à prioris sur le marché ! Forcement FA souhaite signer pour 1 an et 1 de + en option , , alors que McL/Honda veulent mini 2 ans + 1en option ... 3 ans à ddévelopper une monoplace pour su in fine un pt jeune ramasse un titre! Nando n est pas stupide et chien échaudé en vaut 2 !
Il y a 61 mois
arkansis
arkansis :
C'est pas non plus dans l'intérêt de McLaren d'aligner Magnussen avec Alonso puisqu'on l'a bien vu cette année, ils ne peuvent pas se voir. Dennis veut-il recréer une atmosphère de guerre intestine comme en 2007 ?

Surtout qu'Alonso déteste être à côté d'un jeune loup, ce qui peut expliquer pourquoi récemment en plus d'Hamilton, Alonso a couvert de louange Button pour qu'il reste chez McLaren. Mais problème, un duo Button Alonso n'est pas ce qu'il y a de mieux question implication à long terme...
Il y a 61 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
Honda impose dans son line up un top pilote "ca c sur !" Et pourquoi pas RG et FA ? A eux deux ils se connaissent le boulot ira vite et RG si il signe un contrat long 3+2 aura le temps de voir venir et
deVRAIT pouvoir mettre son ego en veille pour ensuite si le package est bon jouer le titre apres le depart de Fernando ... ca reste des spéculations car rien n a été annoncé de facon officiel !
Il y a 61 mois
arkansis
arkansis :
Ton champion soi-disant meilleur que tous les autres ça fait 9 ans qu'il n'a pas trouvé l'ouverture pour décrocher un sacre, ce qui signifie qu'il a autant besoin d'une bonne voiture que les autres, et il tarde juste parce qu'il ne sait plus quoi faire pour décrocher un troisième titre rapidement, alors franchement à ta place je me tairais...
Il y a 61 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
@mon champion comme tu dis " qu est ce qu il va te manquer lorsqu'il ne sera plus la ! Presque plus qu à moi , mais bon les rageux de ton acabit se complaisent à denigrer sans retenue les uns ou les autres ! Nando va te manquer , quel sera ta prochaine target ? Passionné de haine pas de F1 ...
Il y a 61 mois
arkansis
arkansis :
J'aime pas la haine non plus, mais là Alonso il n'est même pas encore chez McLaren qu'il met déjà indirectement le bazar dans l'équipe et empêche les autres pilotes d'avancer dans leurs choix d'avenir juste parce qu'il n'arrête pas de dire la même chose, c'est à dire qu'il a besoin de temps. Même Boullier commence à en avoir ras le bol !

Si jamais il veut aller chez McLaren, qu'il signe, qu'il prenne son chèque de départ de la Scuderia, mais qu'il arrête par pitié d'**** à travers son indécision les autres pilotes !

Vettel lui a posé un lapin et pour le coup, j'en suis bien ravi !
Il y a 61 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
@arkansis
Tant mieux si c pas de la haine :ca donne des ulcères !
Comme tu le dis précédemment 9 ans à donner le maximum et tjrs pas de 3 ème titre , Ferrari aucuns pilotes refuse même si la voiture domine pas "Vettel si Mattiaci reste va pas s en relever " donc après la fin de cycle chez RSF1 et le Rdv à moitié loupe chez les rouges(vice cdm, victoires à Monza , chez lui àValancia etc..) il semble normal qu il prenne son temps pour etre sur d etre en mesure de jouer un 3 ème cdm à court ou moyen terme ! Son statut le lui permet donc les dommage collatéraux sont inévitables personne n ayant de visibilité sur le duo McL/Honda et possiblement une place libre chez Mercedes pour 2016 (domineront il encore ) ? Rien n est moins sur(retour aux V8 ?) Avant nv moteurs hybrides ? Le mal de casque est assuré pour faire le bon choix même pour FA ! Il se doit de jouer gagnant quitte à tout perdre ! Tapis ...ace on the river ...
Il y a 61 mois
chris_lo
chris_lo :
on est parti pour 5 ans avec les V6 Turbo actuels, donc sauf rebondissement incroyable, le PU Mercedes risque de dominer longtemps et Alonso n'a donc aucun espoir que la situation change avant qu'il prenne sa retraite de la F1. Tout est entre les mains de Honda en 2015, mais les "échos" n'ont pas l'air aussi enchanteurs que ça autour de leur V6, et Alonso est peut-être au courant.
Il y a 61 mois
lock
lock :
Pour revenir à l'article, on constate que les problèmes s'accumulent pour JB : le voilà subitement planté au stand pendant les libres 1.
Après avoir critiqué Mc Laren aux USA d'avoir favorisé Magnussen, puis déclaré qu'il dirait peut être non à son équipe pour 2015, le voilà lâché par sa voiture au Brésil juste après le pb de boîte aux USA.
simples coïncidences ou immobilisation punitive ?
C'est à se demander si Mc Laren ne veut pas faire recoller un peu Magnussen à JB au championnat, pour justifier de le garder.
quoiqu'il en soit, Button va sans doute payer sur les 2 derniers gp d'avoir bravé son altesse Ron...
Il y a 61 mois
Aifaim
Aifaim :
lock@, cette théorie du complot est non avenue : McLaren est en bagarre actuellement pour rattraper Ferrari au classement des constructeurs ... Comment peut-on croire que cet objectif soit moins important que les humeurs d'un pilote dont l'équipe comprend les difficultés et le stress lié à la situation ?

Et puis, regardez un peu la grille des temps : Tous les pilotes sans volant encore pour 2015 sont battus par leurs équipiers respectifs ... le plus spectaculaire étant Alonso !!
Il y a 61 mois
arkansis
arkansis :
Tout à fait d'accord avec Aifaim, il faut arrêter dès que l'on voit des pannes de partir sur des théories du complot.

Surtout que l'ensemble des groupes motopropulseurs utilisés sont globalement tous fatigués ce qui corrobore à toutes les pannes vues ce vendredi.

J'ai assez peur niveau fiabilité pour dimanche, surtout que les conditions sont éprouvantes pour les blocs.
Il y a 61 mois
ayenge
ayenge :
En fait dans tout ceci ... nous ne faisons tous que 'spéculer. Certains prétendent que FA veut 1 an + 1 an option alors q McLaren-Honda exige 2 ans + 1 an option... comme si nous avions assistés aux négociations. La vérité est que personne ne sait rien de ce qui se trame. Ce qui est désolant, c'est vrai c'est d'avoir un pilote comme Button (qui n'est pas mauvais contrairement à ce que certains en pensent) qui doit prendre son mal en patience ! Wait & See et on verra ce qui arrivera !
Il y a 61 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.