> > > > Hamilton et Alonso espèrent que Button sera en F1 en 2015

Hamilton et Alonso espèrent que Button sera en F1 en 2015

Jenson Button semble avoir un avenir flou en Formule 1 mais certains pilotes espèrent que le champion du monde 2009 sera toujours là en 2015, à commencer par son ancien coéquipier Lewis Hamilton et l'un de ses rivaux, Fernando Alonso.

© McLaren - Que fera Jenson Button en 2015 ?© McLaren - Que fera Jenson Button en 2015 ?

L'avenir de Jenson Button en Formule 1 est incertain pour la saison prochaine, le Britannique semblant encore dans l'attente d'une proposition de l'écurie McLaren notamment. Avec cette attente, il pourrait être intéressé pour aller voir ailleurs, avec ou sans offre de la part de l'équipe de Woking.

Le championnat du monde d'Endurance pourrait être une option pour le champion du monde 2009 s'il souhaite quitter la Formule 1. Mais pour certains pilotes, Button mérite d'être en F1, c'est notamment le cas de Lewis Hamilton et Fernando Alonso qui espèrent voir le Britannique poursuivre dans le pinacle du sport automobile la saison prochaine.

« C'est un pilote très talentueux, nous l'avons vu tout au long de sa carrière, et c'est quelqu'un de bien. Nous avons besoin de personnes comme lui en F1. J'espère qu'il sera là l'année prochaine, » a confié Alonso, qui avait remplacé Button chez Renault F1 en 2003 et pourrait le remplacer chez McLaren en 2015, à des reporters à Interlagos, cité par Reuters.

Même constat pour Lewis Hamilton qui a estimé, auprès de journalistes à Interlagos cité par Reuters, que son compatriote a prouvé sa valeur par le passé : « Il a encore beaucoup de temps en tant que pilote pour continuer à courir et gagner. Il a simplement besoin d'une meilleure voiture. Ce n'est pas l'équipe qui a besoin d'un meilleur pilote. Il n'y en a pas beaucoup en piste. Ils ont besoin d'une meilleure voiture. »

« C'est [étrange] car Jenson est meilleur que bien des pilotes. C'est un super pilote. Il a eu une carrière incroyable, et il est encore l'un des meilleurs pilotes. Si j'avais une équipe, j'aimerais l'avoir. C'est un grand atout pour n'importe quelle équipe. Il est également une bonne personne, » a ajouté Hamilton, qui a côtoyé Button pendant trois ans chez McLaren et qui pourrait être le seul Britannique en F1 en 2015 si Button change d'horizon.


Button, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Rafalefan
Rafalefan :
On reconnait la spontanéité et les valeurs humaines de Lewis Hamilton envers son ex coequipier. Button avait d'ailleurs eu l'occasion d'exprimer tout le bien qu'il pensait de LH il y a quelques mois. Button est vraiment un chic type et il manquerait à la F1 s'il devait stopper sa carrière en cette fin de saison.
Il y a 62 mois
ayenge
ayenge :
Je suis de ton avis ... un vrai gentleman driver !
Il y a 62 mois
arkansis
arkansis :
C'est également un pilote qui était prêt à fournir le maximum pour McLaren et pas seulement pour une année...
Il y a 62 mois
MercipourtoutAyrton
MercipourtoutAyrton :
entièrement d'accord avec vous trois
Il y a 62 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Je crois les cri du c?ur de Lewis, et particulièrement d'Alonso ramènera Mclaren a donné Jenson Button sa chance et surtout une meilleure voiture...... A l'heure actuelle, si Mclaren veut retrouver le top vite, ils ont besoins de deux grands pilotes avec toutes les expériences possibles et après, un ou deux ans, ils peuvent jouer la carte de la jeunesse, vu que Jenson Button n'a plus beaucoup d'années en f1, tout comme Fernando après 3 ou 4 ans, qui sait ? ! Kevin est un bon pilote avec avenir mais il est presque dans la même catégories que les autres jeunes et débutant en f1.... Si Mclaren était stable et au niveau voulu, la carte Kevin serait la meilleure, mais hélas! Mclaren est très loin du succès pour l'instant, donc, ils doivent miser plus sur l'expérience et le résultat à court terme.... Jenson Button a marqué malgré tout beaucoup plus de points que Kevin Magnussen et cela grâce à son expérience et pragmatisme sur la piste.... Alonso apportera aussi son expérience et le résultat maximal avec ce qu'il aura en sa possession comme monoplace.... Si Mclaren a réussi en 2007 avec Lewis, c'est juste parce qu'ils avaient déjà le niveau de compétition et pouvaient bien tester d'autre combinaison, chose qui a bien marché.... Mais aujourd'hui, Mclaren est dans l'urgence des résultats, donc, ils doivent miser plus sur l'expérience.... Disons, c'est mon avis, car en f1, tout est incalculable en avance.... :-(
Il y a 62 mois
Profx
Profx :
ou alors ca va etre vettel et alonso chez mc laren lol

ron dennis , sensible au cri du coeur de hamilton ? hummm
faut arreter la j ai mal aux cotes ;)
Il y a 62 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.