Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner critique envers le crowdfunding mis en place par Caterham

F1. Les administrateurs de l'écurie Caterham F1 ont mis en place un financement participatif pour permettre à l'écurie de réunir les fonds nécessaires pour prendre part à la dernière manche de la saison 2014. La méthode employée ne plait toutefois pas à tout le monde et notamment à Christian Horner qui estime que ce n'est pas aux fans de payer les factures d'une équipe de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner fustige le financement participatif mis en place par les administrateurs de Caterham
© GEPA / Horner fustige le financement participatif mis en place par les administrateurs de Caterham

L'écurie Caterham F1 a déjà manqué un Grand Prix, à Austin le week-end dernier, et en manquera un deuxième ce week-end au Brésil, comme cela avait été indiqué par l'équipe il y a quelques jours. Mais l'objectif des administrateurs qui ont pris le contrôle de l'écurie suite à son placement en redressement judiciaire est de se rendre à Abu Dhabi pour la dernière manche de la saison.

Pour parvenir à son objectif, <a href="/f1/actualite/18998-caterham-f1-cherche-3-millions-deuros-pour-courir-a-abu-dhabi.html"target="_blank"title="Caterham F1 cherche 3 millions d'euros pour courir à Abu Dhabi">l'écurie Caterham a ainsi mis en place une campagne de financement participatif</a>- ou crowdfunding, si cette démarche est une nouveauté intéressante pour la F1, elle est loin de faire l'unanimité.

Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, a notamment critiqué auprès de < i>Sky Sports News</i>le choix effectué par les administrateurs de l'équipe : « Je ne suis pas d'accord avec le fait de voir les fans financer une équipe. Les fans paient pour être divertis par les équipes, ils ne devraient pas avoir à payer pour une équipe. Le concept est mauvais et ne devrait pas être autorisé. »

Alors que l'écurie Caterham cherche à lever 3 millions d'euros de fond pour se rendre à Abu Dhabi le week-end du 21 au 23 novembre pour la manche finale de la saison /f1/actualite/18998-caterham-f1-cherche-3-millions-deuros-pour-courir-a-abu-dhabi.html, peu après 10h00 ce samedi, l'équipe a déjà réussi à récolter près de 415 000 euros, soit 13% du total espéré et qui doit être réuni d'ici le 14 novembre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut