> > > > Après une bonne qualification, objectif points pour les pilotes Sauber au Brésil

Après une bonne qualification, objectif points pour les pilotes Sauber au Brésil

Les pilotes Sauber se sont qualifiés respectivement 11ème pour Gutierrez et 13ème pour Sutil et ces positions de départ proches du top 10 rendent les deux hommes optimistes sur leurs chances de décrocher les premiers points de l'équipe suisse en 2014.

© Sauber - Gutierrez vise les points au Brésil© Sauber - Gutierrez vise les points au Brésil

Les deux pilotes Sauber F1 ont signé une belle performance lors de la séance de qualification du Grand Prix du Brésil. Gutierrez et Sutil sont parvenus à se qualifier en Q2 et terminent proches du top 10.

Esteban Gutiérrez s'est montré le plus rapide en signant le 11ème chrono, une performance qui le ravit d'autant plus qu'il a connu plusieurs problèmes vendredi lors des premiers essais : « 11ème en qualification est un résultat satisfaisant pour l'équipe et également pour moi. A cause de plusieurs problèmes techniques, j'ai perdu beaucoup de temps de piste hier, mais l'équipe a fait du superbe travail cette nuit pour construire une voiture pour aujourd'hui. »

Le Mexicain a un objectif simple avec cette bonne position de départ, terminer dans les points : « Je vais me battre du début à la fin de la course pour décrocher les points que nous méritons. »

Adrian Sutil, 13ème sur la grille, a le même objectif que son coéquipier, apporter les premiers points de la saison à l'écurie Sauber F1 : « La qualification n'était pas facile aujourd'hui. Au moins, nous sommes passés en Q2 et je pense que 13ème est une bonne position de départ. Nous attendons avec impatience la course de demain, au cours de laquelle j'espère pouvoir me rapprocher de la tête. L'objectif est toujours de décrocher les premiers points. »

Monisha Kaltenborn, la directrice de l'écurie helvète, espère elle-aussi que ce bon résultat de ses pilotes sur la grille permettra à son équipe de décrocher ses premiers points : « Avec ce résultat des qualifications, nous pouvons être satisfaits. Esteban a réalisé une performance particulièrement bonne. Nous aborderons la course des 11ème et 13ème positions, ce qui est un point de départ prometteur. Grâce à cela, nous espérons être en mesure d'inscrire des points. »


Bilan, Interlagos et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.