Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ecclestone : La F1 n'est pas en crise

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone : La F1 n'est pas en crise

F1. Bernie Ecclestone estime que malgré les difficultés financières rencontrées par certaines équipes, la Formule 1 n'est pas en crise. Il a également vivement critiqué la campagne de financement participatif mise en place par Caterham pour être présente à Abu Dhabi pour la dernière manche de la saison 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone explique qu'il n'a pas le droit d'aider une équipe de F1 même en difficulté financière
© Sutton / Ecclestone explique qu'il n'a pas le droit d'aider une équipe de F1 même en difficulté financière

Après les difficultés financières rencontrées par les équipes Marussia et Caterham, la première ayant été déclarée en faillite alors que la seconde tente de trouver des financements pour être présente à Abu Dhabi, Bernie Ecclestone estime que la Formule 1 n'est pas en crise.

« Les gens disent que la F1 est en crise. C'est un non sens absolu. Nous avons eu quelques équipes en crise. Les gens arrivent et repartent, » a confié Ecclestone à la < i>BBC Sport</i>.

Ecclestone pense que les directeurs d'équipes doivent savoir « combien [d'argent] entre et combien ressort » et en ce qui concerne Marussia et Caterham, le patron de la FOM estime qu'elles « n'ont pas si bien calculé - elles ont dépensé plus que ce qu'elles avaient. »

Il a aussi confié que les deux équipes étaient toujours « dans le championnat si elles se présentent à Abu Dhabi » pour la dernière manche de la saison dans deux semaines. Mais si ce n'est pas le cas, les deux équipes seront exclues du championnat /f1/actualite/18998-caterham-f1-cherche-3-millions-deuros-pour-courir-a-abu-dhabi.html de F1.

<b>Caterham à Abu Dhabi ? Ecclestone en doute</b>
Bernie Ecclestone a également émis des doutes sur la capacité de l'écurie Caterham d'être présente à Abu Dhabi suite au lancement d'un <a href="/f1/actualite/18998-caterham-f1-cherche-3-millions-deuros-pour-courir-a-abu-dhabi.html"target="_blank"title="Caterham F1 cherche 3 millions d'euros pour courir à Abu Dhabi">financement participatif</a>: « Je ne vois pas comment ils peuvent revenir. »

Il a également fustigé, <a href="/f1//f1/actualite/18998-caterham-f1-cherche-3-millions-deuros-pour-courir-a-abu-dhabi.html/actualite/19010-F1-Horner-critique-envers-le-crowdfunding-mis-en-place-par-Caterham.html"target="_blank"title="Horner critique envers le crowdfunding mis en place par Caterham">comme Christian Horner avant lui</a>, la méthode des administrateurs de l'équipe de Leafield, cité par < i>Reuters</i>: « Je pense que c'est un désastre. Nous ne voulons pas de mendicité. Si les gens ne peuvent pas s'offrir d'être en Formule 1, ils doivent trouver autre chose à faire. »

<b>Vers une aide pour les équipes en difficulté</b>
En ce qui concerne les autres "petites"équipes, Ecclestone « espère » que Sauber, Force India et Lotus seront toujours bien présentes en F1 en 2015 et propose un paiement exceptionnel à ses équipes pour les aider à survire financièrement. : « Peut-être que les quatre ou cinq plus grandes équipes peuvent faire une contribution pour une année seulement. »

Cet argent pourrait provenir des paiements qui auraient pu être faits à Caterham et Marussia - si ces dernières ne sont pas présentes à Abu Dhabi et donc hors du championnat - pour un total d'environ 55 millions d'euros. Ecclestone a expliqué que cette somme ne pouvait être donnée à ces deux équipes en avance pour les aider à survivre car « nous ne sommes pas autorisés à soutenir une équipe d'une manière ou une autre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut