Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Les Toro Rosso pas assez rapides en ligne droite

F1. Les pilotes Toro Rosso ne sont pas parvenus à terminer dans le top 10 lors du Grand Prix du Brésil, la faute à une monoplace pas assez rapide face à ses rivales équipées d'un bloc Mercedes notamment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La STR9 manquait de vitesse de pointe au Brésil
© Getty / La STR9 manquait de vitesse de pointe au Brésil

Daniil Kvyat s'est élancé depuis la 17ème place sur la grille au Brésil mais le Russe n'est pas parvenu à remonter dans les points. Il échoue pourtant aux portes du top 10, juste derrière la Williams de Bottas qui était malheureusement trop rapide pour sa STR9 propulsée par un bloc Renault.

« Une course difficile, mais en partant de la 17ème place sur la grille, finir 11ème était le meilleur résultat que nous pouvions décrocher aujourd'hui. J'ai vraiment fait de mon mieux mais malheureusement, les monoplaces motorisées par Mercedes étaient bien plus rapides que nous sur les lignes droites et nous ne pouvions rien faire de plus. Nous avons essayé de nous battre pour la 10ème place mais nous n'étions tout simplement pas assez rapides, » a confié Kvyat après la course.

Même constat pour Jean-Eric Vergne qui n'a jamais réussi à se défaire de la monoplace équipée d'un bloc Mercedes qui le devançait - la Force India de Perez, il n'a donc jamais entrevu la possibilité de terminer dans les points : « C'était un peu dur aujourd'hui. J'ai passé la majeure partie de la course dans le trafic derrière Perez et j'étais plus lent que lui, donc même avec le DRS ouvert dans la ligne droite, il n'était pas possible de le dépasser. Cela m'a fait perdre énormément de temps et à partir de là ma course était finie. Il n'y avait aucun moyen d'inscrire des points aujourd'hui. »

Franz Tost, le directeur de la Scuderia Toro Rosso, reconnaît que la marche à gravir était haute au Brésil mais il reste confiant pour la dernière manche de l'année dans deux semaines : « Nous savions qu'ici à Sao Paulo, il serait difficile d'inscrire des points mais nous essaierons d'être dans la meilleure forme possible pour atteindre cet objectif à Abu Dhabi, le dernier rendez-vous d'importance de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut