Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Sauber F1 échoue encore dans la quête de ses premiers points

F1. L'écurie Sauber F1 espérait avoir une chance d'inscrire ses premiers points cette année ce dimanche au Brésil, mais les évènements en ont décidé autrement et l'équipe suisse repart bredouille de Sao Paulo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toujours pas de points pour Sauber en 2014
© Sauber / Toujours pas de points pour Sauber en 2014

Esteban Gutierrez, un temps 3ème de la course au jeu des arrêts, espérait pouvoir apporter à l'écurie Sauber F1 ses premiers points en 2014 mais cela n'a pas été le cas et le Mexicain a souffert avec ses pneumatiques pour terminer à une modeste 14ème place, loin du top 10.

« Nous nous sommes battus tout au long de la course, et cela semblait bon à mi-distance. Lorsque j'ai essayé de me battre avec une voiture devant moi, j'ai perdu l'adhérence et les pneumatiques se sont rapidement mis à surchauffer. C'était très difficile de gérer l'adhérence du pneu. Il ne reste plus qu'une course, et nous allons continuer à pousser pour accomplir notre objectif d'inscrire des points, » explique Gutierrez.

Adrian Sutil espérait profiter de sa 13ème place sur la grille pour viser les points mais il a finalement dû se résoudre à partir des stands, compromettant ainsi sa course. L'Allemand termine finalement 16ème et avant-dernier : « Cela a été une course ponctuée de rebondissements pour moi. J'ai dû m'élancer depuis la voie des stands suite à un problème avec la configuration du refroidissement. C'était dommage, car nous avons souvent des problèmes. En tant que pilote, vous donnez votre meilleur en qualification, mais ensuite vous devez débuter la course en dernière position. De plus, il y a eu un incident lors de mon premier arrêt, ce qui m'a coûté du temps. »

Monisha Kaltenborn, la directrice de l'écurie helvète, se montre déçue de l'issue de la course après une séance de qualification prometteuse : « Le résultat d'aujourd'hui est très décevant. Esteban avait une position de départ prometteur et une bonne chance d'inscrire un point, ce qui malheureusement pas pu se produire. Les opportunités d'Adrian ont été réduites après avoir été forcé de s'élancer depuis la voie des stands, et avoir perdu du temps lors de son premier arrêt. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut