Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : "Une course fantastique"pour Button et McLaren

F1. Jenson Button a terminé à la 4ème place du Grand Prix du Brésil et même s'il pense qu'il aurait pu faire mieux, il se montre ravi de sa performance. Kevin Magnussen a quant à lui vécu une course plus compliquée que son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button termine au pied du podium au Brésil
© McLaren / Button termine au pied du podium au Brésil

Jenson Button a vraiment « apprécié » son Grand Prix du Brésil mais cela n'a pas été évident notamment dans la gestion pneumatique des tendres et mediums apportés par Pirelli pour cette manche du championnat 2014.

« Etant donné que la course était très compliquée aujourd'hui, j'ai vraiment attaqué fort dans mon premier relais avec les mediums pour maintenir l'écart avec Valtteri. Cela signifie que j'ai détruit mes pneumatiques arrière - mais j'ai géré cela, et si je pouvais utiliser le DRS, je pouvais créer un écart avec les gars derrière moi. Cela valait le coup, et cela a fonctionné, mais cela signifie que j'ai dû ralentir dans le relais suivant pour économiser mes pneumatiques, » a confié Button.

Le Britannique a tout de même réussi à terminer 4ème, ce qui le ravit : « Cela s'est bien déroulé jusqu'à mon dernier arrêt - il y a eu un soucis de communication à propos de l'arrêt, ce qui signifie que j'ai dû faire un tour supplémentaire. Cela a pu nous coûter une chance d'être sur le podium. C'est dommage que nous n'ayons pas pu retenir Felipe, mais cela a été une course fantastique. »

Eric Boullier, directeur sportif de l'écurie britannique, a salué la performance du champion du monde 2009 : « Jenson a réalisé une superbe course, gérant son usure pneumatique avec tout l'expertise qui l'a rendu célèbre. Le résultat a été une excellente 4ème place - qui, même si ce n'est pas ce que recherche McLaren, est une récompense bienvenue pour tout le dur labeur de nos ingénieurs, qui ont transformé la performance de la voiture d'un niveau très bas vendredi à un rythme de course très respectable aujourd'hui. »

La course de Kevin Magnussen ne s'est pas aussi bien déroulée, le Danois terminant à la 9ème place : « Cela n'a pas été une super course pour moi, ce qui est décevant. J'ai eu beaucoup de dégradation avec mes pneumatiques - j'ai essayé de mon mieux pour prendre soin de mes gommes mais cela ne semblait pas possible aujourd'hui. J'ai essayé d'empêcher les gens de me dépasser, mais des gars comme Fernando [Alonso] et Nico [Hulkenberg] avait juste plus de rythme que moi, donc ce n'était pas possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut