Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Brésil : Alonso et Raikkonen ont bataillé à Interlagos

F1. La fin du Grand Prix du Brésil de F1 a vu les deux pilotes de la Scuderia Ferrari se livrer une bataille intense, qui a tourné à l'avantage de Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Raikkonen à la lutte à Interlagos
© Ferrari / Alonso et Raikkonen à la lutte à Interlagos

Le Grand Prix de Ferrari a été marqué par la lutte, dans les derniers tours, entre Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, au cours de laquelle le Finlandais, sur une stratégie à deux arrêts et avec des pneus bien plus usés, a résisté face à l’Espagnol avant que ce dernier ne passe.

Le double-champion du monde a terminé 6ème, devant Raikkonen. Après la course, quand il lui a été demandé si la résistance de son équipier l’avait privé d’une meilleure place, il a répondu : « Non, je suis très, très heureux, aucune frustration. La chose la plus importante n’était pas la bataille avec lui, c’était la bataille avec les autres équipes et nous avons obtenu de bons points pour Ferrari aujourd’hui. »

« Même si j’avais pu doubler Kimi un peu plus vite, je devais économiser beaucoup d’essence dans les derniers tours, donc une lutte avec Sebastian [Vettel] n’aurait pas été possible, » a-t-il admis pour Autosport.

Alonso s’est dit heureux d’avoir pris l’avantage : « Finir devant lui me donne toujours satisfaction. Ce week-end, j’ai réussi à finir devant lui en qualifications et en course après un week-end où j’ai eu quelques difficultés avec des soucis mécaniques. C’était vraiment une bonne expérience : j’ai eu un arrêt de plus donc je devais rattraper 21 secondes. J’avais des pneus frais donc j’avais l’avantage dans la dernière bataille. »

Du côté de Kimi Raikkonen, la lutte était tout simplement une « lutte normale » : « Ce sont les mêmes points pour l’équipe et, à la fin de ce genre de saison, ça ne fait quasiment aucune différence pour moi ou pour l’équipe car nous marquons les mêmes points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut