> > > > L'accord entre Fernando Alonso et McLaren F1 serait finalisé

L'accord entre Fernando Alonso et McLaren F1 serait finalisé

L'annonce de l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren F1 devrait intervenir avant le Grand Prix d'Abu Dhabi, le temps que l'écurie choisisse son équipier.

© Ferrari - Alonso chez McLaren : c'est presque fait !© Ferrari - Alonso chez McLaren : c'est presque fait !

Le feuilleton de la fin de saison va-t-il prendre fin dans les jours qui viennent ? C’est en tout cas ce que croit Autosport qui affirme que Fernando Alonso est en passe de s’engager avec McLaren.

L’Espagnol, convoité par l’écurie britannique depuis l’annonce du retour de Honda en 2015, serait en passe de confirmer qu’il courra la saison prochaine pour l’écurie avec laquelle il a terminé 3ème du championnat en 2007.

En réalité, l’annonce serait freinée par le choix de son équipier, entre Jenson Button, auteur d’une très bonne course au Brésil, et Kevin Magnussen qui semblait le favori à sa propre succession.

L’écurie hésite cependant, estimant que les performances des deux hommes sont proches cette saison. Si Jenson Button est le pilote le plus expérimenté de la grille et connait bien Woking pour y travailler depuis 2010, Kevin Magnussen a pour lui sa jeunesse et son rythme, jugé intéressants pour l’avenir.

Alonso a déjà suggéré qu’il préfèrerait que Button reste en F1 en 2015, sans doute pour permettre à l’écurie et son motoriste de pouvoir se développer plus rapidement grâce à un duo très expérimenté. Cependant, la signature de l’Espagnol se ferait à prix d’or et l’alliance avec un autre champion du monde représenterait une dépense importante. Kevin Magnussen apparaîtrait dès lors comme un choix un peu plus risqué mais moins coûteux. Des réunions devraient avoir lieu dans les jours à venir à Woking pour prendre une décision.

L’arrivée de Fernando Alonso chez McLaren-Honda devrait être officialisée avant le Grand Prix d’Abu Dhabi et devrait, par le fait même, déclencher une autre annonce : celle de la venue de Sebastian Vettel chez Ferrari. La Scuderia se serait accordée avec le double-champion du monde espagnol pour ne pas annoncer le recrutement de l’Allemand avant que son avenir soit scellé.


Transferts, Alonso et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
chris_lo
chris_lo :
c'est pas trop tôt !!! :D
Il y a 61 mois
lock
lock :
Préférer KM à JB me paraît assez risqué pour Mc Laren. Si KM se fait bouffer par Alonso, ils devront le dégager l'année suivante et personne n'aura très envie de prendre sa place, d'autant que Alonso sera déjà bien intégré donc fera encore plus peur.
Si à l'inverse KM rivalise avec Alonso, ça va encore criser dans le team.
Avec Button, le risque est moindre car JB peut se contenter d'être brillant sans faire d'ombre au pilote vedette (cf cohabitation avec LH pdt 3 ans).
Bref, avec Button ils auront des pts constructeurs avec peu de risques de conflit ouvert, avec KM c'est un peu quitte ou double.
Pour une écurie qui veut mettre toutes les chances de son côté pour 2015, le choix me paraît clair, même si cette sérénité coûterait effectivement plus cher en salaires. J'ai cependant du mal à croire que Honda revient en F1 le porte monnaie vide.
Il y a 61 mois
chris_lo
chris_lo :
le seul problème, c'est que Fernando va coûter 35 millions, et que Button c'est 12 millions son salaire, donc ça commence à faire beaucoup, alors que Magnussen coûte bien moins cher !
Il y a 61 mois
GV27
GV27 :
47 millions pour deux vieux briscards,les meilleurs pour faire rapidement progresser l'équipe, ça reste moins cher que le moteur sur l'année donc c'est le meilleur choix à faire.S'ils voulaient du "jeune pour l'avenir",il fallait motoriser une deuxième équipe....
Il y a 61 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
FERNANDO arrive si cela se confirme avec le soutient de Banco Santander , si ils veulent etre competitif en 2015 (engagement donné à FA par Honda concernant son Pu) .le choix Button semble etre le plus logique le développement et la mise au point seront plus efficace avec ce line up pilotes ... attendons l annonce officielle avant de spéculer. !
Il y a 61 mois
alpi
alpi :
@ NandoCampeon,

"attendons l annonce officielle avant de spéculer." ?! C'est drôle ça ! Je ne vois pas quelles spéculations il pourrait y avoir une fois l'annonce des pilotes faite ! XD
Il y a 61 mois
blabla
blabla :
Cela vient d'etre annoncer sur "tout le sport" ce soir , que la diva était signée chez McLaren . y va pouvoir mettre son bordel là bas now! Quand il a été champion avec Renault , c'étais pas l'époque du mass dumper ..... hum hum !
Il y a 61 mois
Sull
Sull :
Tout le Sport ... en voila une jolie source fiable xD
ils ont surement mis à l'indicatif ce qui est dit partout au conditionnel ..

Pour le 2nd pilote, Magnussen peut attendre un an au moins en temps que 3ème pilote, lui qui ne veut rien d'autre que McLaren.
Il n'est surement pas mauvais, mais quand tu as Lewis/Nico d'un coté et Sebastian/Kimi de l'autre, ça fait un peu léger d'aligner un jeune, c'est un coup à rater le championnat pour quelques points xD
Il y a 61 mois
darkmika31
darkmika31 :
@Sull :
"Tout le Sport ... en voila une jolie source fiable"
-> Si c'est Gérard Holtz qui le dit, alors c'est que c'est vrai ! ^^
Il y a 61 mois
ayenge
ayenge :
Moi ce que j'aime bien dans cette histoire c'est toutes les supputations: 'Il aurait finalisé' 'il aurait signé' KM comme deuxième pilote'..... donc ça reste au conditionnel car en fait la presse ne se fie qu'à la dernière possibilité de Fernando de bien figurer en F1 (hormis une fin de carrière) mais par contre il est certain qu'il aura 35 millions d'Euros de salaire: Tout le monde a lu le contrat mais on ne sait pas quand il sera signé. Moi ce salaire me laisse dubitatif car au départ on nous avait dis que c'était le montant que Fernando réclamait de Ferrari pour prolonger maintenant c'est devenu comme par hasard son salaire pour McLaren !!!! Tous les Top pilotes pratiquent un peu cette surenchère du salaire dans la presse... histoire de les situer par rapport aux autres: Vous avez vu ? J'ai 35 millions, le plus gros salaire de F1 donc c'est que je suis le meilleur pilote s'ils m'offrent ça ! Du n'importe quoi !

Que Fernando - un très bon pilote - aille où il veut c'est son problème mais qu'on arrête ce feuilleton grotesque ! Nous tout ce qu'on veut voir c'est du sport et de la bagarre à tous les étages !!!
Il y a 61 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
@ alpi
Par speculer apres l annonce
OFFICIELLE : j entend " l annonce du contrat FA , salaire, duree de contrat dans un 1er temps , puis de facto à moins d une annonce concomitante :"speculer sur le second pilote KM vs JB " cqfd ... si cela semble drôle tant mieux ... !
Perso à partir du moment ou FA reste en F1 et qu'il aura à disposition une monoplace lui permettant de remporter un 3 ème titre de cdm :
drôleries et spéculations de tout ordre me sembleront bien secondaire .
Il y a 61 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.