Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une voiture "améliorée"pour McLaren à Abu Dhabi ?

F1. McLaren pourrait tester, le vendredi du Grand Prix d'Abu Dhabi, une version améliorée de sa MP4-29, avec quelques nouveautés aérodynamiques en vue de la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une version améliorée de la MP4-29 à Abu Dhabi
© McLaren / Une version améliorée de la MP4-29 à Abu Dhabi

Le Grand Prix d’Abu Dhabi marquera la fin de la saison de F1 mais aussi la fin du partenariat historique entre McLaren et Mercedes, débuté en 1995. Le motoriste allemand sera remplacé par Honda, de retour en discipline reine après 6 ans d’absence, pour reformer l’union qui avait régné sur le paddock entre 1988 et 1991.

Afin de préparer au mieux ce tournant, McLaren a déjà construit une voiture de développement devant permettre de faciliter la procédure d’intégration du bloc V6 turbo hybride de Honda. « Pour s’assurer que nous sommes prêts pour le lancement des nouvelles voitures en 2015, nous avons décidé de construire une voiture de développement, car Honda doit vérifier les multiples systèmes. Nous devons aussi vérifier le transfert des informations entre la piste et Woking et entre la piste et le Japon. Donc, pour ne pas avoir à trop se concentrer sur ces choses pendant les essais hivernaux, nous avons décidé de faire rouler une voiture de développement, » expliquait Eric Boullier, il y a un mois, pour le site officiel de la F1.

« Au niveau du design de la voiture [de développement], ça sera très similaire à [la voiture de 2014]. Nous ne voulons pas jeter de l’argent par les fenêtres dans des domaines où cela n’est pas nécessaire. Nous devons juste nous assurer que certaines options techniques pour l’année prochaine sont déjà sur la voiture. » Cette monoplace devrait même rouler à Abu Dhabi, mais lors des essais privés la semaine suivant le GP.

Cependant, selon Ted Kravitz, expert technique de Sky Sports, l’équipe de Woking devrait aussi faire courir, le vendredi lors des essais libres, une version améliorée de sa MP4-29. Cette initiative viserait à mettre à l’essai de nouveaux designs aérodynamiques, sous l’impulsion du nouveau directeur technique en provenance de Red Bull, Peter Prodromou. Il ne s'agirait pas d'une nouvelle monoplace mais bien d'une MP4-29 qui testerait de nouvelles pièces, de nouveaux concepts.

En parallèle du travail technique effectué à Woking, McLaren-Honda devrait annoncer la semaine prochaine l'arrivée de Fernando Alonso ainsi que le nom de son équipier, qui sera choisi parmi les deux pilotes titulaires de 2014.

McLaren n’a plus gagné de course depuis le Grand Prix du Brésil 2012 avec Jenson Button et est actuellement 5ème du classement constructeurs, à 49 points de Ferrari et 34 points devant Force India.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut